L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oneplus 10 pro concept

OnePlus 10 Pro : un concept imagine un capteur frontal sous l’écran

De premiers concepts du OnePlus 10 Pro imaginent ce que le smartphone pourrait proposer. Parmi les nouveautés, on retrouve un capteur frontal sous l’écran.

En mars dernier, OnePlus a dévoilé sa nouvelle série de smartphones haut de gamme : les OnePlus 9. L’an dernier, la marque avait introduit le OnePlus 8T six mois après avoir présenté les OnePlus 8. Mais la marque a confirmé que cette année, il n’y aura pas de OnePlus 9T.

Cela signifie donc que les prochains appareils haut de gamme de la firme seront les OnePlus 10. Ils devraient être annoncés durant le premier trimestre 2022, si le fabricant respecte son calendrier habituel.

Aucune information ou rumeur n’a encore circulé sur la toile à propos des successeurs des OnePlus 9. Mais un design a conçu un rendu de ce que le OnePlus 10 Pro pourrait offrir selon lui. Et il imagine plusieurs grosses nouveautés…

Une caméra selfie sous l’écran

oneplus 10 Pro concept écran
Concept de l’écran du OnePlus 10 Pro / Crédits : Concept Creator, Let’s Go Digital

Les rendus nous proviennent de Let’s Go Digital et de Jermaine Smit, aussi connu sous le nom de Concept Creator. Et plusieurs éléments attirent notre attention.

On remarque les bords très incurvés de l’écran ainsi que les fines bordures en haut et en bas. Et toujours sur l’écran, on ne voit ni encoche ni poinçon. Le designer imagine que OnePlus pourrait passer le cap du capteur frontal dissimulé sous l’écran. ZTE l’a déjà fait à deux reprises avec ses Axon 20 et Axon 30. Et Samsung devrait l’intégrer à son prochain pliable le Galaxy Z Fold 3, qui sera présenté le 11 août prochain.

Il est donc possible que OnePlus intègre un tel capteur frontal sur son prochain smartphone haut de gamme, mais il est plus probable que l’on ait un poinçon central sur le haut de l’écran.

Un nouveau module photo Hasselblad

oneplus 10 pro concept bloc photo
Concept du bloc photo du OnePlus 10 Pro / Crédits : Concept Creator, Let’s Go Digital

A l’arrière du smartphone, Concept Creator imagine un tout nouveau design pour le bloc photo. Celui-ci serait placé au centre de l’appareil et aurait deux gros objectifs.

En revanche, ce qui ne changerait pas serait le partenariat avec Hasselblad. OnePlus a conçu en collaboration avec le suédois le module photo des OnePlus 9 en début d’année. Il ne serait pas étonnant que ce partenariat soit renouvelé l’an prochain, étant donné la nette amélioration des OnePlus 9 sur la photo par rapport à leurs prédécesseurs.

Sur les rendus du designer, l’arrière du OnePlus 10 Pro est recouvert d’une sorte de similicuir noir. OnePlus est connu pour utiliser des matériaux et des coloris originaux et innovants sur ses appareils. Il ne serait donc pas surprenant de voir un semblant de cuir sur les prochains appareils haut de gamme de la marque.

Enfin, sur les tranches de l’appareil, on remarque une prise jack 3,5mm sur le haut, un port USB-C, les haut-parleurs et le micro sur le bas.

Il ne s’agit bien évidemment que d’un concept qui imagine ce que pourrait proposer OnePlus avec son prochain appareil haut de gamme. Il ne s’agit en aucun cas d’une fuite d’information ou du vrai design du OnePlus 10 Pro. Ce dernier pourrait être complètement différent de ce qu’a imaginé Concept Creator.

Total
4
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires