L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Xiaomi Mi Mix 4 Rendu

Xiaomi Mi Mix 4 : le smartphone avec capteur sous l’écran sera bientôt présenté

C’est officiel, Xiaomi va dévoiler son smartphone équipé d’un capteur photo intégré sous l’écran, le mardi 10 août.

Le fabricant chinois, qui vient de dépasser Samsung et Apple sur le marché du smartphone en Europe, a communiqué la date de lancement du Xiaomi Mi Mix 4. C’est l’occasion de faire le point sur ses caractéristiques…

Xiaomi annonce la date de lancement

La date de lancement du Xiaomi Mi Mix 4 vient d’être révélée officiellement par la marque sur le réseau social Weibo, comme l’indique 91 Mobiles. Xiaomi relance donc sa gamme “MIX” après avoir lancé le Mi Mix 3 en 2019.

Son successeur fera son arrivée en Chine le mardi 10 août 2021 à 19h30 (heure locale). Et à mesure que son lancement approche, les rumeurs se font de plus en plus nombreuses. Le Xiaomi Mi Mix 4 sera d’ailleurs le premier smartphone du constructeur à être équipé d’une caméra intégrée, afin d’offrir une expérience plein écran totalement nouvelle.

Xiaomi envisagerait également de présenter la série Mi CC11, le Mix Pad 5, et la surcouche MIUI 13 au même moment. Mais cela reste encore à confirmer. En tout cas, le fabricant chinois a bel et bien partagé une affiche pour l’annonce du Mi Mix 4. Mais à quoi faut-il s’attendre ?

Les caractéristiques attendues du Xiaomi Mi Mix 4

Un smartphone signé Xiaomi portant le numéro de modèle 2016118C a récemment été repéré sur les plateformes de certification chinoises, comme le rapporte le média. Et ce modèle pourrait bien correspondre au flagship de la marque, le Xiaomi Mi Mix 4.

Rendu Xiaomi Mi Mix 4
Rendu du Xiaomi Mi Mix 4 – Source : HoiINDI

D’après les différentes rumeurs qui sont apparues sur la toile ces derniers temps, le smartphone aurait un écran OLED Full HD+ de 6,67 pouces. Ses bords seraient incurvés, et le taux de rafraîchissement de cet écran serait très élevé puisqu’il serait de 120 Hz.

A l’intérieur, nous devrions retrouver le chipset Snapdragon 888+ de Qualcomm qui lui offrira la compatibilité avec la 5G. MIUI 12.5 basé sur Android 11 pourrait être de la partie. Au niveau de l’autonomie maintenant, il se murmure que le Xiaomi Mi Mix 4 aurait une généreuse batterie d’une capacité de 5000 mAh. Celle-ci serait accompagnée d’une charge rapide de 120W et compatible avec une charge sans fil de 70W ou de 80W.

Pour la partie photographie, le Xiaomi Mi Mix 4 se montrera impressionnant. En effet à l’avant, il s’agira d’une caméra frontale intégrée, une véritable prouesse technologique de la part du fabricant. A l’arrière, on peut s’attendre à une configuration à triple caméra. Un capteur principal de Samsung d’une définition de 50 mégapixels serait de la partie, ainsi qu’un capteur ultra grand-angle de 48 mégapixels et un téléobjectif de 48 mégapixels également.

Enfin côté stockage, on retrouverait plusieurs variantes du smartphone, avec une version 8 Go de RAM et 256 Go de stockage interne, et une version 12 Go / 256 Go. Il pourrait aussi y avoir une variante avec 12 Go de RAM et 512 Go de stockage.

Spécifications attendues

  • Ecran OLED Full HD+ de 6,67 pouces
  • Taux de rafraîchissement de 120 Hz
  • Processeur Snapdragon 888+
  • Batterie 5000 mAh
  • Charge rapide 120W
  • Triple caméra arrière 50 mégapixels
  • Caméra frontale sous l’écran

Pour le moment, ces informations sont à prendre avec des pincettes. Nous en saurons plus lors de la présentation du Xiaomi Mi Mix 4 le 10 août.

Affiche Xiaomi Mi Mix 4
Source : Weibo
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires