L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
pixel 5a onleaks

Google Pixel 5a : une annonce prévue le 26 août ?

Google prépare l’arrivée du Pixel 5a, et celui-ci serait lancé d’ici une vingtaine de jours, le 26 août. C’est l’occasion de faire le point sur sa fiche technique.

Il y a quelques jours, Google a dévoilé un premier aperçu de ses Pixel 6 et Pixel 6 Pro. On sait désormais à quoi ils vont ressembler et on connaît aussi plusieurs de leurs caractéristiques.

Ces deux futurs smartphones s’annoncent très prometteurs mais en attendant, la firme de Mountain View lancera son Google Pixel 5a. Celui-ci vient de faire l’objet d’une fuite, qui nous fournit de nouveaux détails sur ce modèle en approche.

La date de lancement du Pixel 5a

Alors que la gamme Pixel 6 sera réservée au segment haut de gamme avec un prix avoisinant les 1000 euros, le Pixel 5a sera quant à lui proposé à un prix plus accessible.

pixel 5a google
Rendus 3D du Google Pixel 5a – Source : OnLeaks x Voice

Google avait déjà confirmé il y a plusieurs mois être en train de préparer la sortie du Google Pixel 5a. Et d’après une nouvelle rumeur, cela se fera ce mois-ci, en août. Cela vient d’ailleurs confirmer de précédents leaks à ce sujet, qui indiquaient un lancement en août.

En effet d’après Jon Prosser, l’annonce du smartphone se fera le 26 août 2021. Mais que savons-nous à propos de ce futur Pixel ?

Les caractéristiques attendues

Le Pixel 5a reprend certaines caractéristiques du Pixel 5 lancé en septembre 2020. Et d’après les dernières informations, le futur smartphone sera alimenté par le processeur Snapdragon 765G de Qualcomm, lui apportant une connectivité 5G. Au niveau de la mémoire vive, 6 Go seraient proposés.

pixel 5a google
Rendus 3D du Google Pixel 5a – Source : OnLeaks x Voice

Côté affichage, le Pixel 5a devrait arborer un écran Full HD+ de 6,4 pouces soit un peu plus grand que son prédécesseur (6 pouces). Le taux de rafraîchissement serait de 60 Hz, toujours d’après Jon Prosser, mais celui-ci parle également d’un écran “forcé à 90 Hz”.

La batterie, quant à elle, offrirait une capacité de 4650 mAh. L’appareil photo serait le même que sur le Pixel 5, soit un capteur principal de 12 mégapixels et un capteur ultra grand-angle de 16 mégapixels. Enfin, on retrouverait également une certification IP67 pour la résistance à la poussière et à l’eau, ainsi qu’une prise jack 3,5 mm.

Selon Jon Prosser, le Pixel 5a serait vendu 450 dollars dans un seul coloris (Mostly Black), ce qui reste un bon rapport qualité-prix compte tenu de sa fiche technique.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires