L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
xiaomi mi mix 4

Xiaomi Mi Mix 4 : les premiers benchmarks révèlent toute sa puissance

Le Mi Mix 4 de Xiaomi sera alimenté par le Snapdragon 888+ de Qualcomm. Et l’appareil sera très puissant selon les données de Geekbench.

Xiaomi va présenter son nouveau smartphone haut de gamme, le Mi Mix 4, demain. Et la veille du grand lancement, le benchmark Geekbench nous apprend plusieurs informations au sujet de l’appareil, comme le rapporte MySmartPrice.

Le Snapdragon 888+ se confirme sur le Mi Mix 4

mi mix 4 xiaomi geekbench
Le Mi Mix 4 de Xiaomi sur Geekbench / Source : MySmartPrice

Le site vient confirmer la présence du Snapdragon 888+ de Qualcomm à l’intérieur du Mi Mix 4. Il s’agit d’une version améliorée du Snapdragon 888, sorti fin 2020, dont le cœur principal peut atteindre les 3 GHz. Le smartphone de Xiaomi sera alors le premier du marché à en être équipé.

Geekbench vient aussi confirmer le nom de code “odin” du Mi Mix 4 et la présence d’une version avec 12 Go de RAM. Le site va alors dans le même sens que l’organisme de certification chinois qui avançait que le Mi Mix 4 sera disponible dans deux configurations de stockage : 8/256 Go et 12/256 Go.

Grâce à la présence du Snapdragon 888+, le Mi Mix 4 est en lice pour devenir le smartphone Android le plus puissant du marché. C’est en tout cas ce que montrent les tests réalisés par Geekbench. Le smartphone obtient un score de 1164 en single-core et de 3465 en multi-core, ce qui est à peine plus que le Mi 11 Ultra de Xiaomi, l’appareil le plus puissant de la marque.

Les caractéristiques attendues

Poster dans un Mi Store chinois montrant le design du Mi Mix 4 / Source : Supresong

De nombreuses informations à propos du Mi Mix 4 ont déjà fait surface sur la toile ces derniers jours. Xiaomi a elle-même dévoilé le design officiel de l’appareil dans un Mi Store en Chine (image ci-dessus).

On remarque que le smartphone sera le premier de la marque à embarquer une caméra selfie dissimulée sous l’écran. Le Mi Mix 4 sera alors le troisième appareil commercialisé du marché à avoir un tel capteur, après l’Axon 20 et l’Axon 30 de ZTE.

Grâce au poster repéré par l’informateur Supresong, on sait que l’appareil aura 3 capteurs photo à l’arrière. Il s’agira d’un capteur principal de 108 Mpx, accompagné d’un ultra grand-angle et d’un objectif périscope.

GSM Arena indique ensuite qu’il faut s’attendre à une batterie de 4500 mAh sur le Mi Mix 4 avec une charge rapide de 120W. Mais nous en saurons plus demain avec la présentation officielle de l’appareil, qui aura lieu à partir de 19h30 (heure locale). Le smartphone ne devrait en revanche pas être commercialisé en France.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires