L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy z flip 3 galaxy z fold 3 samsung

Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : une vidéo de prise en main fuite juste avant la présentation

Dans quelques heures, Samsung va présenter ses Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3. Mais les deux smartphones viennent d’apparaître dans une vidéo de prise en main, montrant leur design et la caméra sous l’écran du Z Fold 3.

Samsung va aujourd’hui présenter ses deux nouveaux pliables : le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3. La conférence Galaxy Unpacked débutera à 16h (heure française), et Samsung en profitera pour dévoiler ses Galaxy Watch 4 et Watch 4 Classic, ainsi que ses Galaxy Buds 2.

Mais les deux stars de l’événement seront bien évidemment les nouveaux pliables, qui font beaucoup parler d’eux depuis des mois. De nombreuses rumeurs nous ont permis d’obtenir de précieuses informations sur leur design et leur fiche technique. A ce jour, la part de mystère est très mince.

Et cette dernière se réduit encore aujourd’hui avec une vidéo de prise en main des Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3. Quelques heures à peine avant leur présentation, les deux pliables se dévoilent intégralement dans une courte vidéo publiée par Ben Geskin. On y aperçoit leur design sous tous les angles, leur ouverture et fermeture, ainsi que la caméra frontale sous l’écran du Galaxy Z Fold 3.

La caméra frontale sous l’écran du Galaxy Z Fold 3 se voit beaucoup

Dans les grandes lignes, le Galaxy Z Fold 3 se rapproche étroitement de son prédécesseur, le Galaxy Z Fold 2. Mais Samsung y a ajouté plusieurs améliorations et nouveautés.

L’une des nouveautés les plus importantes est l’intégration du capteur frontal sous l’écran pliant. Celui-ci figure sur l’écran de droite, lorsque l’appareil est déplié. Et dans la vidéo de Ben Geskin, on remarque que le capteur se montre très visible sous des lumières blanches. Il faut dire qu’il est intégré sous une dalle flexible, ce qui rend les choses plus difficiles pour le rendre invisible. Mais lorsque la lumière est plus sombre, le capteur selfie semble se faire plus discret.

Sinon sur le fonctionnement, le Z Fold 3 reprend les mêmes éléments que son prédécesseur : l’écran interne s’allume lorsqu’il est ouvert, et l’écran externe s’allume lorsque l’utilisateur ferme le smartphone.

Le tout nouveau design du Galaxy Z Flip 3

Passons maintenant au nouveau pliable à clapet de Samsung : le Galaxy Z Fold 3. Celui-ci est quasi identique à son prédécesseur lorsqu’il est déplié. En revanche, il s’en démarque fortement lorsqu’il est plié.

En effet, le Z Flip 3 arbore un tout nouveau design sur l’extérieur. On y remarque une large bande noire intégrant le bloc photo de deux capteurs ainsi qu’un petit écran secondaire, qui permet d’afficher l’heure et des notifications, entre autres. Plusieurs rumeurs viennent alors se confirmer juste avant la présentation des smartphones pliables, de quoi nous réserver encore moins de surprise cet après-midi lors du Galaxy Unpacked.

Rendez-vous à 16h pour suivre avec nous en direct la présentation des Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires