L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Google Pixel 5a 5G

Pixel 5a : le stockage illimité dans Google Photos n’est plus disponible

Avec le lancement du Pixel 5a, Google met fin au stockage illimité de son service de stockage et de partage de photos et vidéos.

Google vient de dévoiler le Pixel 5a 5G, une version abordable du Pixel 5 lancé fin 2020. Ce sera le premier modèle de l’entreprise américaine à ne plus bénéficier du stockage illimité dans Google Photos.

La fin du stockage illimité dans Google Photos

Ça y est, le Pixel 5a est officiel. Ce smartphone milieu de gamme propose des bonnes caractéristiques pour un prix abordable. On retrouve un écran OLED Full HD+ de 6,34 pouces, avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz.

A l’intérieur, le terminal possède une batterie de 4680 mAh ainsi que le processeur Snapdragon 765G. A cela est associé 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Pour la partie photo, le Pixel 5a dispose d’une double caméra arrière (un capteur principal de 12 Mpx + un capteur ultra grand-angle de 16 Mpx).

google pixel 5a
Le Pixel 5a 5G – Source : Google

Le nouveau modèle sera vendu 450 dollars mais ne sera pas destiné au marché français, pour l’heure. Le géant de la tech a en effet annoncé que le Pixel 5a sera commercialisé dans deux pays, aux Etats-Unis et au Japon, à partir du 26 août.

Et le smartphone ne profitera pas du stockage illimité dans Google Photos. La firme de Mountain View l’avait annoncé il y a plusieurs mois : la fonction qui permet de stocker des photos et vidéos en illimité sur Google Photos, va en effet disparaître sur les nouveaux Pixel.

A présent, les utilisateurs qui achèteront un nouveau modèle signé Google, ne pourront profiter que de 15 Go de stockage en ligne, à partager avec les services Gmail et Drive. Il est toutefois possible d’acheter de l’espace de stockage supplémentaire sur Google One ou bien de faire avec l’espace disponible sur votre smartphone. Les Google Pixel allant de 2 à 5 vont continuer à profiter du stockage illimité dans Google Photos, mais tous les nouveaux Pixel à partir de maintenant – dont le Pixel 5a – ne pourront plus en bénéficier.

Voir aussi -> Pixel 6 : Google n’intègrera pas d’adaptateur secteur dans la boîte

Total
9
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires