L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Google Pixel 6

Pixel 6 : Google n’intègrera pas d’adaptateur secteur dans la boîte

Après Fairphone, Apple, Samsung et Xiaomi, c’est au tour de Google d’abandonner le chargeur.

Alors que Google vient de présenter le Pixel 5a 5G, il a décidé de ne pas inclure d’adaptateur secteur dans la boîte de la gamme Pixel 6. Cette gamme en approche est composée d’un modèle standard et d’un modèle Pro. La firme de Mountain View a renouvelé le design et amélioré la fiche technique des deux smartphones, de quoi ravir les fans des Pixel.

Plus d’adaptateur secteur chez Google

Ces dernières années, Google incluait un adaptateur secteur USB-C de 18W avec ses téléphones Pixel. Le chargeur est d’ailleurs toujours inclus avec le Pixel 5a 5G fraîchement présenté par la société, pour le prix de 449 dollars. Mais Google a déclaré à The Verge que ses futurs smartphones seraient sans accessoire, étant donné que la plupart des consommateurs possèdent aujourd’hui un chargeur USB-C.

-> Le Pixel 5a est officiel, mais il ne sera pas vendu en France

Google suit donc les traces d’Apple, de Samsung et de Xiaomi qui ont pris cette décision il y a plusieurs mois déjà, et bien sûr de Fairphone avant eux. En abandonnant le chargeur systématiquement inclus dans la boîte des smartphones, les constructeurs font une action importante pour la protection environnementale. Pour des raisons écologiques, mais également pour des raisons économiques puisqu’ils réduisent leurs coûts, de plus en plus de fabricants prennent en effet la décision de supprimer le chargeur ou certains accessoires comme les écouteurs, de la boîte de leurs smartphones.

Le Pixel 6 sera vendu sans adaptateur secteur

Google Pixel 6
Google Pixel 6 – Source : Google

Attendus pour cet automne, les Pixel 6 et Pixel 6 Pro devraient donc être les premiers modèles de Google concernés par ce changement.

La boîte de livraison pourra alors être réduite, d’autant plus que le chargeur était le produit le plus épais à l’intérieur. 9to5Google rappelle en effet que l’entreprise a déjà minimisé la taille de la boîte pour être aussi écologique que possible. Les consommateurs devront donc réutiliser leur ancien chargeur ou bien acheter un nouvel adaptateur secteur pour 45 euros.

-> Pixel 6 et Pixel 6 Pro : Google tease ses futurs smartphones

Total
5
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires