Les applications proposent régulièrement des nouveautés à leurs utilisateurs. En ce moment, ce sont les messages éphémères d’une durée de 90 jours, soit trois mois, qui entrent en phase de test sur WhatsApp.
Plusieurs fonctionnalités de messages éphémères
“Pour plus de confidentialité, vous pouvez désormais envoyer des photos et des vidéos qui disparaissent de votre discussion WhatsApp une fois ouvertes par le destinataire.”
WhatsApp
A l’heure actuelle, il est possible d’envoyer un message sur WhatsApp qui s’autodétruira après 7 jours. Une autre fonctionnalité est également disponible sur l’application depuis peu de temps. Il s’agit de View Once (Vue Unique), qui permet de faire disparaître un message directement après avoir été lu par le destinataire.
Sur ce sujet -> WhatsApp lance une fonctionnalité pour ne voir qu’une seule fois les photos et vidéos
Les messages éphémères de 90 jours sont en développement
Mais ce n’est pas tout car WhatsApp est aussi en train de tester une option qui supprimera automatiquement un message après 24 heures.
Et à présent, le service de messagerie appartenant à Facebook veut proposer une autre nouveauté. Celle-ci concerne toujours les messages éphémères, et il s’agit cette fois-ci d’une durée de 90 jours (trois mois). En effet comme le rapporte WABetaInfo, la dernière version bêta de l’application Android dispose d’une fonctionnalité permettant la disparition d’un message après 90 jours.
L’option arrivera dans une future mise à jour
La fonctionnalité des messages éphémères de 90 jours est pour le moment en phase de test, et nous ne savons pas quand WhatsApp l’ajoutera à sa version stable. L’option sera disponible dans une future mise à jour, indique le média.
Mais même avec les messages éphémères, n’oubliez pas qu’il est possible de faire une capture d’écran du fil de discussion.