L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
apple pay

Apple Pay a dominé Samsung Pay et Google Pay aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, les paiements sur mobile ont été dominés par Apple Pay avec 92% des transactions. Samsung Pay et Google Pay se retrouvent très loin derrière.

Le paiement sur mobile est devenu une façon très commune de payer ces dernières années. Il faut dire que de plus en plus de banques adhèrent aux services Google Pay, Samsung Pay et Apple Pay. Ce sont les trois principaux services de paiement mobile, qui permettent à un utilisateur d’ajouter sa ou ses cartes de crédit sur son smartphone. De plus, la crise sanitaire a encouragé ce mode de paiement, avec le paiement sans contact par carte.

Aujourd’hui, un nouveau rapport de Pulse Network montre que 92% des transactions ont été réalisées sur Apple Pay aux Etats-Unis en 2020. Le service de la marque à la pomme domine le marché du paiement sur mobile dans le pays de l’Oncle Sam, et se retrouve très loin devant Google Pay et Samsung Pay, les services similaires.

Les transactions sur mobile ont augmenté de 51% en 2020

transactions via portefeuille mobile états unis 2020
Répartition des transactions effectuées via un portefeuille mobile aux Etats-Unis en 2020 / Source : Pulse Network

Dans le rapport de Pulse Network repris par Apple Insider, on remarque que les transactions effectuées via un portefeuille mobile (ou Wallet) ont grimpé de 51% en 2020 par rapport à 2019. Un engouement largement encouragé par la crise sanitaire et les gestes barrières instaurés depuis l’an dernier.

Il y aurait eu un total de 2 milliards de transactions réussies par ce mode de paiement l’an dernier, tous services confondus.

Et la très forte présence d’Apple Pay se justifierait par la part de marché importante de la marque à la pomme aux Etats-Unis. Au deuxième trimestre 2021, plus de 53% des smartphones présents outre-Atlantique étaient des iPhone. Cela permet à la firme de dominer les transactions mobiles dans le pays. Samsung détenait à la même période 26% de part de marché.

En deuxième place, on retrouve Samsung Pay avec seulement 5% des transactions effectuées en 2020, puis Google Pay avec 3%.

Les commerçants ont rapidement adopté Apple Pay

La domination d’Apple Pay peut s’expliquer par le fait que les commerçants ont rapidement adopté le service de paiement mobile d’Apple. En effet, il est disponible chez la grande majorité des points de vente principaux aux Etats-Unis (74 sur 100).

Les achats intégrés ont aussi encouragé les utilisateurs de smartphones à effectuer des paiements via leur mobile. Selon le rapport de Pulse Network, 57% des transactions mobiles proviennent d’une application. Cela va dans le même sens que l’augmentation des achats en ligne, souligne Apple Insider.

Enfin, l’étude révèle que le montant moyen réglé par transaction mobile est passé de 15 dollars en 2019 à 23 dollars l’an dernier. Reste à savoir si Apple conservera sa domination sur les paiements mobile en 2021.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires