L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
bforbank apple pay

Apple Pay : BforBank fait enfin son arrivée sur le service de paiement

BforBank vient d’annoncer son arrivée sur le service de paiement Apple Pay. La banque en ligne rattrape son retard par rapport à ses concurrents.

Bonne nouvelle pour les clients BforBank : ils peuvent désormais utiliser le service Apple Pay. Ils auront la possibilité d’effectuer des paiements sans contact sur leurs appareils Apple dès aujourd’hui.

La banque en ligne aura mis du temps avant d’intégrer le service de paiement de la marque à la pomme. Ses concurrents comme N26 ou Boursorama Banque le proposent déjà depuis plusieurs mois. Pourtant, BforBank a été l’une des premières à proposer son application pour l’Apple Watch, alors que plusieurs banques ne l’ont pas encore fait.

11 banques en ligne sur Apple Pay, contre seulement 6 sur Google Pay

La filiale du Crédit Agricole devient la 11ème banque en ligne à rejoindre Apple Pay. En revanche, Google Pay semble moins séduire ces banques puisqu’elles ne sont qu’au nombre de 6.

« Apple Pay permet une nouvelle alternative de paiement dans un contexte où le sans contact et les usages mobiles sont plébiscités par nos clients »

Bruno Carles, directeur général de BforBank

Le service Apple Pay a été lancé en 2016 et est aujourd’hui disponible pour la plupart des banques principales et des banques en ligne en France. Le Crédit Agricole et le Crédit Mutuel sont arrivés sur le service en janvier 2020, et la banque LCL en juillet dernier. Les clients de ces banques, et des autres banques intégrant Apple Pay, peuvent effectuer des paiements sans contact avec leur iPhone ou leur Apple Watch. Cela représente plus de 90% des porteurs de carte en France, selon Money Vox.

Seule banque en ligne qui manque encore à l’appel : Monabanq. La filiale du Crédit Mutuel Alliance Fédérale n’a pas encore rejoint le service de paiement d’Apple, et ne s’est pas encore exprimée à ce sujet.

Comment bénéficier d’Apple Pay ?

Apple Pay propose de nombreux avantages par rapport au paiement sans contact classique. Tout d’abord, les paiements sont validés avec Face ID ou Touch ID, ce qui assure une sécurité importante.

De plus, le service vous permet de faire des paiements sans contact sans montant maximum. Les paiements sans contact avec la carte de crédit ne sont autorisés que jusqu’à 50 euros en France actuellement. Apple Pay, autant que Google Pay, se montrent alors bien utile pour régler de plus gros montants sans avoir à sortir sa carte de crédit et rentrer son code. Cela est d’autant plus utile en cette période de crise sanitaire.

Pour profiter du service Apple Pay sur votre iPhone, il suffit de rajouter votre carte de paiement sur votre appareil. Pour cela, suivez les étapes suivantes :

  • Rendez vous dans l’application Wallet
  • Cliquez sur le bouton + en haut à droite
  • Ajoutez le numéro de votre carte bancaire
  • Et voilà !

Voir le tutoriel en vidéo :

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires