L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone 13 pro coloris

iPhone 13 Pro : le bloc photo imposant et l’encoche réduite se dévoilent dans de nouvelles images

De nouvelles images volées de coque de protection pour iPhone 13 révèlent le nouveau bloc photo imposant et l’encoche réduite.

La présentation des iPhone 13 approche à grands pas. Depuis des mois maintenant, les leakers tentent de dénicher des informations au sujet des futurs smartphones Apple. Et les prochains iPhone n’ont plus beaucoup de secret à ce jour.

On sait qu’ils ne seront pas révolutionnaires face à leurs prédécesseurs, les iPhone 12. Mais les nouveautés restent toutefois nombreuses, notamment à l’intérieur de l’appareil. Sur le design, quelques changements sont au programme, même si dans les grandes lignes on retrouvera les codes des iPhone de 2020.

On aura un module photo plus imposant sur les quatre modèles et surtout sur les modèles Pro, ainsi qu’une encoche réduite à l’avant. Et c’est d’ailleurs ces deux éléments qui nous intéressent aujourd’hui.

Une photo de coque de protection confirme le bloc photo plus grand

iphone 13 coque protection module photo imposant
La coque de protection pour iPhone 13 avec le bloc photo plus imposant / Source : Innocent Store, Svetapple

Le fabricant d’accessoires pour smartphones Apple Innocent Store, en partenariat avec le site svetapple.sk, a publié plusieurs photos montrant des coques de protection pour les futurs iPhone. On y découvre l’emplacement pour les capteurs photo qui est bien plus grand que celui des iPhone 12.

Pour montrer la différence de taille, l’accessoiriste polonais a mesuré la diagonale de l’emplacement des capteurs sur les 4 modèles. Sur l’iPhone 13 mini et l’iPhone 13, le bloc photo mesurera 3,9 cm de diagonale, contre 3,7 cm pour les iPhone 12 mini et 12. Mais le gain est encore plus important sur les deux modèles Pro : le bloc photo mesurera 4,5 cm de diagonale sur les iPhone 13 Pro et 13 Pro Max, contre 3,98 cm sur les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max.

L’augmentation de la taille de ces blocs photo se justifie, en partie, par l’intégration d’un capteur ultra grand-angle avec autofocus. Il est aussi question de l’intégration du stabilisateur de l’iPhone 12 Pro Max sur les 4 versions de l’iPhone 13. Il faudra donc s’attendre à une partie photo améliorée sur plusieurs points pour la génération 2021 d’iPhone.

L’encoche réduite se confirme

iphone 13 nouvelle encoche
La nouvelle encoche réduite des iPhone 13 / Source : Svetapple, Innocent Store

L’autre grande nouveauté en matière de design que Svetapple et Innocent Store confirment aujourd’hui, c’est l’encoche réduite. Ce changement est attendu depuis très longtemps par les fans de la marque, car depuis que l’encoche a été introduite en 2017 avec l’iPhone X, elle n’a jamais changé. Mais selon leurs informations, les deux sites sont à même de confirmer la présence d’une encoche plus discrète sur les iPhone 13.

Pour réduire son encoche, Apple a revu la disposition de ses capteurs True Depth permettant le Face ID et a placé le haut-parleur sur la tranche supérieure du smartphone. Résultat : la nouvelle encoche ne mesurera que 2,57 cm de large, contre 3,45 cm sur les modèles antérieurs. De plus, elle sera aussi plus fine que l’encoche actuelle (0,35 pouces).

Pour finir, les deux sites avancent que les iPhone 13 seront plus épais que leurs prédécesseurs. En effet, 0,2 mm viendront s’ajouter, ce qui confirme la présence de batteries plus généreuses.

-> Les iPhone 13 bénéficieraient d’une plus grosse batterie que les iPhone 12

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires