L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone 13 rendu

Les iPhone 13 auront le même stabilisateur photo que l’iPhone 12 Pro Max

La prochaine gamme d’iPhone va se doter d’une nouvelle amélioration sur la photo, et cela concernera les quatre différents modèles.

Apple prépare l’iPhone 13, qui sera lancé d’ici quelques mois. Et la future série fait beaucoup parler d’elle depuis quelque temps déjà.

Quatre déclinaisons sont attendues : l’iPhone 13 mini, l’iPhone 13, l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max. Peu d’évolutions sont à prévoir par rapport à l’iPhone 12. On sait par exemple que leur design reprendra les bords plats, tout comme sur l’iPhone 12 actuel. Mais on retrouvera tout de même une encoche réduite sur les quatre modèles.

Les deux déclinaisons Pro, quant à elles, auront un écran OLED LTPO avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Une nouvelle puce A15 pourrait également être au programme, ainsi qu’un stockage de 1 To pour certains modèles.

Mais c’est surtout sur la partie photo qu’Apple compte apporter de nettes améliorations. Les iPhone 13 auront par exemple des capteurs photo plus imposants que la gamme actuelle. Et d’après une nouvelle fuite, les futurs iPhone auront tous le stabilisateur photo qui est présent sur l’iPhone 12 Pro Max, le modèle le plus haut de gamme.

Tous les iPhone 13 auront la même stabilisation photo que l’iPhone 12 Pro Max

iphone 12 pro max
L’iPhone 12 Pro Max

En 2020, Apple a ajouté une technologie de stabilisation des capteurs afin d’améliorer la qualité des photos, mais elle est seulement présente sur l’iPhone 12 Pro Max. Grâce à cette technologie appelée Sensor Shift ou encore OIS (pour stabilisation optique de l’image), l’image reste fixe et la stabilisation est plus précise, lorsque l’utilisateur prend une photo avec son iPhone 12 Pro Max. Cela donne alors un meilleur rendu.

Et bonne nouvelle pour les fans d’Apple, les iPhone 13 devraient tous avoir cette fonctionnalité, et pas seulement le modèle Pro Max. En effet d’après les informations recueillies par Digitimes, “tous les nouveaux iPhone seront dotés du capteur OIS (stabilisation optique de l’image)”. Cela veut dire que vous n’aurez pas à acheter le modèle le plus haut de gamme pour pouvoir réaliser de beaux clichés. A voir maintenant si cette amélioration photo fera grimper le prix des iPhone 13…

Voir aussi -> L’iPhone 13 se dévoile dans de premiers rendus photo et vidéo en couleur Product Red

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires