L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
apple event 14 septembre

Apple Event : rendez-vous le 14 septembre pour la présentation des iPhone 13

Apple a envoyé aujourd’hui les invitations à la presse pour son prochain Keynote. Il aura bien lieu le 14 septembre, et l’iPhone 13 devrait être la star du show.

Après des mois de rumeurs et de fuites d’informations, nous avons enfin la date officielle du premier Keynote d’Apple de l’automne 2021. Il se tiendra depuis l’Apple Park via une conférence pré-enregistrée le mardi 14 septembre.

Dans l’invitation, on peut voir le thème et le logo de l’Apple Event, avec le nom “California Streaming”. Et ce visuel suppose plusieurs caractéristiques de l’iPhone 13.

Apple Event “California Streaming” : à quoi s’attendre ?

On se demande maintenant ce qu’Apple nous réserve pour son prochain Keynote. On sait que la marque à la pomme a de nombreux nouveaux produits à présenter au grand public : MacBook Pro de 14 et 16 pouces, nouveaux iPad, nouveaux AirPods 3 et AirPods Pro 2 plus compacts…

Mais mardi prochain, Apple devrait présenter l’Apple Watch Series 7 et bien évidemment, les iPhone 13. Nous n’en serons sûrs que mardi lors du Keynote, mais c’est le scénario le plus probable étant donné que l’entreprise est à jour sur son calendrier annuel concernant l’iPhone de 2021. Au passage, Apple pourrait en profiter pour dévoiler la date de sortie de la version finale d’iOS 15.

L’Apple Event débutera à 19h (heure française) et sera retransmis sur le site d’Apple et sur la chaîne YouTube officielle de la marque.

Le mode astrophotographie et l’écran always-on seraient bien de la partie

Si on s’attarde sur l’invitation, on remarque le logo d’Apple qui apparaît comme un néon. Cela pourrait représenter le mode always-on, une des nouveautés supposées des iPhone 13 Pro et 13 Pro Max. Celui-ci permettra à l’iPhone de rester allumé en permanence pour afficher des informations importantes (heure, messages reçus, notifications…).

L’arrière-plan sombre pourrait évoquer l’amélioration des photos et des vidéos en mode nuit. Mais la version en réalité augmentée, partagée par Greg Joswiak, le vice-président senior d’Apple, nous donne matière à réfléchir.

En effet, lorsque l’on plonge dans le logo d’Apple, on aperçoit le visuel de l’invitation presse de manière dynamique ainsi que la date de l’événement. Et lorsqu’on lève son appareil vers le haut, on remarque un ciel étoilé. Ce dernier laisse entendre l’arrivée du mode astrophotographie sur les quatre prochains iPhone 13. Il permettrait de prendre des clichés de haute qualité d’un ciel étoilé, à la manière de ce que Google propose sur ses smartphones Pixel.

Selon d’autres internautes, ce ciel étoilé pourrait représenter les liens par satellite qui font parler d’eux depuis plusieurs jours maintenant. Pour voir le logo du Keynote en réalité augmentée, il suffit de vous rendre sur le site de l’Apple Event via votre appareil iOS puis de cliquer sur le logo.

Plus que 6 jours avant de découvrir officiellement les iPhone 13 et les autres nouveaux produits qu’Apple dévoilera.

Total
9
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires