L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone 13 lidar stocakge 1 to

L’iPhone 13 aura bien un écran Always-On

Le mode Always-On de l’iPhone 13 sera bien de la partie selon Mark Gurman. Apple apportera la fonctionnalité de son Apple Watch sur ses prochains iPhone.

Il y aura plusieurs nouveautés sur l’iPhone 13 de 2021. En termes de design, la ressemblance sera très proche de l’iPhone avec des tailles identiques et des bords plats. Les seules nouveautés en termes de design seront l’encoche réduite et les capteurs photos plus imposants.

L’essentiel des nouveautés se concentrera donc sur des améliorations à l’intérieur de l’appareil. Elles se montrent assez nombreuses sur l’iPhone 13, et l’une d’elles vient d’être confirmée aujourd’hui par le journaliste Mark Gurman de Bloomberg.

Le mode Always-On sera sur les iPhone 13 Pro grâce à la technologie LTPO

iphone 13 pro 120 Hz
L’écran 120 Hz de l’iPhone 13 Pro, avec l’encoche réduite / Crédits : Tech Tribune France

Il s’agit de la fonction Always-On qui permet de laisser l’écran allumé en permanence pour afficher des informations importantes (météo, messages, heure, mails, etc.). Et ce mode sera bien présent sur les iPhone 13 Pro, selon les informations du journaliste. Il confirme alors les propos de Max Weinbach, qui évoquait cette caractéristique en début d’année.

Les iPhone 13 Pro et 13 Pro Max embarqueront un écran OLED LTPO de 120 Hz fabriqué par Samsung Display. C’est d’ailleurs cette technologie d’oxyde polycristallin à basse température qui permettrait l’intégration du mode Always-On.

Apple n’est pas étranger à cette fonctionnalité puisqu’il la propose sur ses Apple Watch Series 5 et Series 6. Son intégration sur les iPhone 13 haut de gamme permettrait à la firme de s’aligner à plusieurs de ses concurrents Android, qui proposent déjà une fonctionnalité similaire. On peut également souligner que les informations de Mark Gurman s’avèrent très souvent vraies. Il est donc quasi certain que le mode Always-On soit bien présent sur les iPhone 13 Pro et 13 Pro Max.

L’écran de 120 Hz Pro Motion se confirme dans la foulée

Mark Gurman confirme en parallèle que les iPhone 13 les plus haut de gamme embarqueront bel et bien un écran OLED de 120 Hz Pro Motion. C’est le même écran que les iPad Pro sortis depuis 2018.

Et pour ne pas trop augmenter la consommation énergétique avec le taux de rafraîchissement élevé et le mode Always-On, Apple intègrera la technologie LTPO, dont nous parlions en début d’article. Elle permet d’adapter la fréquence d’images en fonction de l’utilisation faite du smartphone, ce qui optimise l’autonomie. On retrouve déjà cette technologie sur l’Apple Watch Series 6. Lorsque la montre est inactive, l’écran reste allumé mais n’affiche qu’une image par seconde, permettant de conserver la batterie.

Mark Gurman termine en avançant que l’encoche réduite sera bien de la partie cette année sur les 4 variantes de l’iPhone 13. Ces dernières seront présentées lors du Keynote d’automne d’Apple au mois de septembre. De nouvelles informations devraient faire surface sur la toile d’ici là.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
pantone2
Read More

Des smartphones bleus en 2020 ?

La nouvelle couleur pour l'année à venir a été choisie par le Pantone Color Institute. Il s'agit du PANTONE 19-4052 Classic Blue.