L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iPhone 13 mini

iPhone 14 Pro : il pourrait être équipé d’un port USB-C

Apple pourrait proposer un port USB-C sur un de ses iPhone de l’année prochaine. Une première pour la marque à la pomme.

D’après plusieurs sources, l’iPhone 14 Pro serait équipé d’un port USB-C. Elles ne précisent cependant pas si les autres versions de la gamme en seront dotées ou pas. L’entreprise Apple aurait-elle cédé à la pression des consommateurs ?

Une première pour Apple

Le premier iPhone d’Apple avec un port USB-C pourrait-il faire son arrivée l’année prochaine ? C’est ce que laissent entendre différentes rumeurs, comme le rapporte iDropNews.

Il faut dire qu’Apple veut séduire tout type de consommateurs et les professionnels du cinéma comme les réalisateurs ou encore les photographes, en font partie. A l’heure actuelle, le port Lightning présent sur les iPhone depuis 2012, ne permet pas d’avoir accès à des fonctionnalités bien spécifiques.

Apple ne propose que l’USB 2.0 avec son port Lightning pour la prise en charge des fichiers, ce qui s’avère parfois très long pour les transferts de gros contenus. Et pourtant l’USB 4.0, lui, permet de transférer des vidéos en 4K de plusieurs Gigas en seulement quelques minutes.

Un port USB-C sur iPhone permettrait également à Apple de séduire davantage de consommateurs, qui veulent absolument cette option sur leur smartphone. Et c’est sans parler de l’Europe, qui projette de mettre en place le chargeur universel chez les constructeurs de téléphones. Alors, verra-t-on arriver un iPhone 14 Pro avec port USB-C ?

Voir aussi -> L’iPhone X avec port USB-C dépasse les 100 000 dollars aux enchères sur eBay

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other