L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
pixel watch google

Google lancerait la Pixel Watch en 2022

Google travaillerait bel et bien sur sa montre connectée, la Pixel Watch. Et elle débarquerait en 2022 selon de nouvelles informations.

Google a lancé les Pixel 6 et Pixel 6 Pro en octobre dernier. Les smartphones apportent de nombreuses nouveautés par rapport à leurs prédécesseurs, avec un nouveau design, de nouveaux capteurs photo et le processeur Google Tensor.

La firme de Mountain View va poursuivre le succès de sa nouvelle gamme en lançant l’an prochain la version abordable : le Pixel 6a. Aucune date de lancement n’a encore été communiquée, mais plusieurs informations sont déjà disponibles sur la toile.

En attendant, Google ne compte pas uniquement se reposer sur le succès de ses nouveaux smartphones. Le fabricant américain s’apprêterait à lancer sa toute première montre connectée : la Pixel Watch.

La Pixel Watch arriverait enfin sur le marché

Cela fait plusieurs années que l’on entend parler de ce projet chez Google. Et à fin 2021, toujours pas de montre à l’horizon. Mais selon un nouveau rapport de Business Insider repris par The Verge, Google prévoirait bel et bien de lancer sa montre connectée l’an prochain.

Dans le rapport, on peut lire que la Pixel Watch porte le nom de code Rohan et serait conçue par les équipes de design des Pixel. La conception se ferait alors indépendamment de Fitbit, que Google a acheté plus tôt dans l’année pour 2,1 milliards de dollars.

On ignore toutefois si la montre s’appellera réellement “Pixel Watch” ou si elle bénéficiera d’une autre dénomination. Et selon les informations de The Verge, la montre devrait coûter plus cher qu’une montre Fitbit, et devrait se positionner autour du prix d’une Apple Watch. Google souhaiterait alors concurrencer la firme de Cupertino sur le marché des montres connectées.

Plusieurs fonctionnalités intéressantes attendues

Business Insider dévoile quelques fonctionnalités qui devraient être de la partie sur la Pixel Watch. Il faudrait s’attendre à voir plusieurs fonctionnalités sur la fitness et le sport, comme un compteur de pas et un moniteur de fréquence cardiaque.

Google est au cœur d’une refonte de son système d’exploitation pour appareils connectés (Wear OS 3), qui apporte de nombreuses nouveautés par rapport aux anciennes versions. La mise à jour a été développée en partenariat avec Samsung, mais n’est pour le moment disponible que sur les Galaxy Watch 4 de la marque sud-coréenne. Il y a fort à parier que la Pixel Watch tire le meilleur profit de Wear OS.

The Verge rappelle que la Pixel Watch a failli être lancée en 2017, selon un rapport de 2019. Les LG Watch Style et LG Watch Sport devaient à l’origine être commercialisées sous la marque Pixel, mais un employé de Google a indiqué à Business Insider que le projet avait été abandonné car les montres “ne montraient pas de signe d’appartenance à la famille Pixel”.

Quoiqu’il en soit, les rumeurs concernant la Pixel Watch seraient cette fois-ci à prendre avec beaucoup de sérieux. Cap sur 2022 pour la Pixel Watch !

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires