L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
xiaomi 12 pro

Xiaomi 12 Pro : de nouvelles images officielles font surface sur la toile

Le Xiaomi 12 Pro se dévoile un peu plus aujourd’hui grâce à des rendus promotionnels qui viennent de fuiter sur la toile.

A seulement quelques jours de leur présentation, les Xiaomi 12 font encore parler d’eux sur la toile. On sait que ce seront les premiers smartphones équipés du nouveau processeur de Qualcomm – le Snapdragon 8 Gen 1 – et on connaît plusieurs de leurs caractéristiques ainsi que leur design.

Et plus la date de présentation approche, plus la part de mystère se rétrécie. En effet, les leakers parviennent à obtenir des informations importantes sur les futurs smartphones de la marque chinoise avant leur présentation officielle.

Et aujourd’hui, c’est le Xiaomi 12 Pro qui se dévoile un peu plus dans des rendus promotionnels qui viennent de fuiter sur la toile. Ces rendus ont été repérés par le média Gizmochina et nous montrent l’appareil dans plusieurs coques de protection.

La triple caméra à l’arrière se confirme

xiaomi 12 pro design
xiaomi 12 pro design

Ces images font la promotion d’accessoires de la marque plutôt que de l’appareil en lui-même. Mais malgré cela, on a une nouvelle confirmation de ce à quoi ressemblera le modèle Pro des Xiaomi 12.

Le Xiaomi 12 Pro aura bien trois capteurs photo à l’arrière, avec un capteur principal imposant. On retrouvera ensuite les deux autres capteurs en-dessous disposés à la verticale, ainsi qu’un Flash LED à droite de ces capteurs. Et sous ce flash, on remarque la présence d’un petit capteur, qui pourrait être un scanner LiDAR comme sur les iPhone 12 Pro et 13 Pro ou bien un simple micro.

Ces rendus confirment également que l’appareil n’aura pas de caméra selfie sous l’écran, mais que le capteur sera placé dans un trou.

On aurait donc, comme il fallait s’y attendre, un design très proche du Xiaomi 12. Ce sont très certainement sur les caractéristiques que les deux appareils se différencieront. Le Xiaomi 12 Pro sera alimenté par le Snapdragon 8 Gen 1 et aurait une batterie de 4500 mAh, compatible avec une charge rapide de 120W. L’écran OLED de l’appareil devrait avoir un taux de rafraîchissement de 120 Hz, et il se peut que la technologie LTPO soit de la partie.

En ce qui concerne le prix, l’appareil coûterait 4299 yuans en Chine, soit environ 599 euros, au lancement.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires