L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
xiaomi 12 ultra

Xiaomi 12 Ultra : le bloc photo imposant se dévoile

Le Xiaomi 12 Ultra devrait bien avoir un bloc photo aussi original que son prédécesseur, le Mi 11 Ultra. De nouveaux rendus viennent confirmer l’imposant emplacement pour les objectifs photo.

En mars dernier, Xiaomi lançait plusieurs modèles de sa série Mi 11, dont le plus haut de gamme le Mi 11 Ultra. L’appareil a beaucoup fait parler de lui, essentiellement par son imposant bloc photo au design pour le moins original.

Ce module photo prenait en effet toute la largeur de la surface arrière, avec trois capteurs photo et un petit écran secondaire, pouvant afficher des notifications et facilitant la prise de selfies avec les capteurs arrière.

Et on apprend aujourd’hui grâce à de nouveaux rendus que le successeur du smartphone, le Xiaomi 12 Ultra, suivra les pas du Mi 11 Ultra avec un module photo hors du commun.

Un énorme bloc photo circulaire

xiaomi 12 ultra bloc photo
Rendu du Xiaomi 12 Ultra / Crédits : Let’s Go Digital, Technizo Concept

Comme l’on peut voir sur les rendus partagés par Let’s Go Digital, le Xiaomi 12 Ultra, qui ne comporte plus la dénomination “Mi”, devrait avoir un imposant bloc photo circulaire à l’arrière.

Ce module serait composé de quatre capteurs photo, avec un objectif principal situé au centre, un ultra grand-angle sur la gauche et un téléobjectif périscopique en-dessous. En ce qui concerne le quatrième objectif, les informations sont un peu plus floues : il pourrait aussi bien s’agir d’un second téléobjectif que d’un capteur ToF (Time of Flight).

Un partenariat avec Leica pour la photo

xiaomi 12 ultra bloc photo
Rendu du Xiaomi 12 Ultra en blanc / Crédits : Let’s Go Digital, Technizo Concept

On remarque également la présence du logo de Leica, qui serait pour la première fois le partenaire de Xiaomi sur la partie photo du prochain smartphone. La firme aurait donc conclu un accord avec Xiaomi pour concevoir des capteurs photo ultra performants.

Il faut dire que Leica est le partenaire historique de Huawei, l’un des meilleurs fabricants de smartphones sur la photographie mobile. Xiaomi changerait alors de Zeiss, son partenaire historique. Mais l’information reste toutefois à confirmer, car il ne s’agit que de rendus pour le moment.

Mais on devrait avoir la confirmation très prochainement lors de la présentation de la future série des Xiaomi 12. Cette dernière serait finalement prévue pour le 15 décembre, car Xiaomi a annoncé que ses futurs appareils seront les premiers à être alimentés par le Snapdragon 8 Gen 1, le nouveau processeur de Qualcomm. Or plusieurs fabricants s’apprêtent à lancer ce mois-ci des appareils également alimentés par le nouveau chipset, obligeant Xiaomi à avancer la présentation de ses Xiaomi 12.

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other