L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
xiaomi 12

Xiaomi 12 : le lancement se fera le 28 décembre

Xiaomi présentera les Xiaomi 12 le 28 décembre 2021 en Chine. Voici ce que l’on sait sur les futurs smartphones haut de gamme.

C’était encore un mystère, mais Xiaomi vient aujourd’hui de dévoiler la date de présentation de ses Xiaomi 12. Cela se fera le 28 décembre prochain à 12h30 (heure française), alors que les rumeurs misaient sur une présentation plus tôt dans le mois.

Dans une semaine pile, nous découvrirons les nouveaux smartphones haut de gamme de Xiaomi, qui n’auront d’ailleurs plus la mention “Mi” dans leur dénomination. Le fabricant a abandonné sa marque Mi plus tôt dans l’année.

4 modèles attendus dans la série Xiaomi 12

C’est sur le réseau social chinois Weibo que la firme a dévoilé la date de présentation de ses Xiaomi 12, en publiant une affiche sans montrer les smartphones.

La future série devrait proposer 4 modèles : le Xiaomi 12, le Xiaomi 12X, le Xiaomi 12 Pro et le Xiaomi 12 Ultra. Ce dernier devrait d’ailleurs suivre les pas de son prédécesseur en ayant un module photo original et imposant.

La marque chinoise reste pour le moment discrète sur la fiche technique de ses smartphones et même sur leur design. Elle n’a en effet dévoilé aucune information sur ses futurs appareils, si ce n’est qu’ils seront alimentés par le tout dernier processeur haut de gamme de Qualcomm : le Snapdragon 8 Gen 1. On ignore toutefois si le processeur sera intégré sur tous les modèles de la série, ou uniquement sur les modèles Pro et Ultra.

Mais Xiaomi va une fois de plus pouvoir se vanter de proposer les premiers smartphones Android équipés du nouveau processeur haut de gamme de Qualcomm. L’an dernier, le Mi 11 était le premier à profiter du Snapdragon 888.

Le Xiaomi 12 sera plus compact

Mais sur Twitter, l’informateur Ben Geskin a partagé une autre affiche promotionnelle du lancement du Xiaomi 12 (en photo de couverture).

Et cette affiche se montre bien plus intéressante que l’autre puisqu’elle montre deux appareils de face : sans doute le Xiaomi 12 et le Xiaomi 12 Pro. On remarque que les deux appareils auront un écran avec de fines bordures et que la caméra selfie sera intégrée dans un trou en haut de l’écran.

Mais on remarque surtout que la version standard du Xiaomi 12 sera plus compacte que la version Pro. Une différence par rapport à la série des Mi 11 dans laquelle les modèles standards et Pro avaient la même taille.

Il reste donc une semaine tout pile avant de découvrir en intégralité les nouveaux smartphones de Xiaomi. D’ici là, la marque chinoise devrait dévoiler de nouvelles informations au sujet des Xiaomi 12.

Total
20
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other