L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iPhone 13 mini

iPhone 15 : plus d’emplacement pour carte SIM ?

Apple souhaiterait lancer des iPhone sans emplacement pour carte SIM avec à la place uniquement l’eSIM. Certains estiment que cela pourrait se faire dès les modèles de septembre 2022.

Il y a quelques jours, une rumeur en provenance d’un site web brésilien Blog do iPhone affirmait que les iPhone 15 Pro pourraient ne pas avoir d’emplacement pour carte SIM physique, dans certains pays. Le média Mac Rumors indique quant à lui que cela pourrait se produire encore plus tôt que prévu avec la prochaine gamme, c’est-à-dire dès 2022.

Une eSIM est une carte SIM virtuelle qui permet d’activer un forfait mobile sans avoir à utiliser une carte nano SIM. Orange, Bouygues Telecom, SFR, Free… De nombreux opérateurs proposent déjà des forfaits compatibles eSIM.

Et un informateur anonyme a déclaré à Mac Rumors qu’Apple avait conseillé aux principaux opérateurs américains de se préparer au lancement de smartphones qui proposent uniquement une eSIM, d’ici septembre 2022.

L’informateur a partagé un document qui semble crédible d’après le média, et qui fournit la date de ce projet même s’il ne mentionne pas spécifiquement Apple ou l’iPhone. Mac Rumors rapporte ainsi que certains opérateurs des Etats-Unis commenceraient à proposer certains modèles d’iPhone 13 sans carte nano SIM dans la boîte, au cours du deuxième trimestre 2022. Il faut dire que Les iPhone 13 vendus dans les Apple Store ou sur le site internet d’Apple n’ont déjà pas de carte nano SIM dans la boîte.

Bientôt l’eSIM à la place de la SIM sur les iPhone ?

Il se pourrait toutefois que la marque à la pomme décide de supprimer l’emplacement physique de la carte sur certaines variantes de l’iPhone 14 qui arrivera fin 2022 à la place de l’iPhone 15, estime Mac Rumors.

Rappelons en effet que l’iPhone 13 de cette année prend déjà en charge plusieurs eSIM pour pouvoir jongler entre un usage personnel et un usage professionnel par exemple. Cela pourrait donc entraîner l’abandon de l’emplacement pour carte SIM dans certains pays. Par ailleurs, cela permettrait d’améliorer la résistance à l’eau et apporterait un autre design sans ports (ni pour la charge, ni pour les connectiques), tout en libérant de l’espace à l’intérieur de l’iPhone.

Pour le moment, ces informations restent à prendre avec des pincettes. Il faudra attendre plusieurs mois pour que cela se confirme ou non, mais cela semble plausible.

A lire aussi -> L’iPhone 14 Pro pourrait avoir un capteur de 48 mégapixels

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires