L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
OnePlus 10 Pro OnLeaks Zouton

OnePlus 10 Pro : le smartphone certifié avec une charge 80W

Le fabricant chinois va bientôt dévoiler son OnePlus 10 Pro et celui-ci devrait être compatible avec une charge de 80W, de quoi lui offrir beaucoup de rapidité.

Le futur modèle de OnePlus est attendu pour le mois prochain et il pourrait même faire son arrivée la première semaine de janvier en Chine.

Le OnePlus 10 Pro, qui porte le numéro de modèle NE2210, vient à présent de passer la certification 3C. Cette dernière révèle que le smartphone en question est compatible avec une charge filaire rapide de 80W, comme vous pouvez le voir sur le tableau ci-dessous.

certification 3C NE2210
La certification 3C du modèle NE2210 (OnePlus 10 Pro) – Source : MySmartPrice

Le smartphone de OnePlus le plus rapide

Cette charge est encore plus puissante que la gamme précédente de OnePlus, qui proposait 65W avec la fameuse Warp Charge 65. Dans le cas du OnePlus 10 Pro, faudra-t-il donc s’attendre à une charge baptisée Warp Charge 80 ? En tout cas, cela fera du futur appareil le plus rapide du catalogue du fabricant chinois.

OnePlus 10 Pro
Le OnePlus 10 Pro en noir – Source : OnLeaks Zouton

La fiche technique

Pour ce qui est des autres spécifications du smartphone, on devrait retrouver le dernier chipset haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 1.

L’écran serait un AMOLED LTPO 2.0 de 6,7 pouces avec une résolution QHD+ et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. La batterie serait de 5000 mAh et il y aurait une charge sans fil de 50W ainsi qu’une charge rapide de 80W comme indiqué précédemment.

Au niveau de la partie photo maintenant, le OnePlus 10 Pro devrait être équipé d’une caméra frontale de 32 mégapixels (positionnée dans le coin supérieur gauche de l’écran) et d’un capteur arrière principal de 50 mégapixels signé Hasselblad.

Un lancement au printemps ?

Le smartphone pourrait être présenté la première semaine de janvier en Chine, et il est possible qu’il soit lancé à l’international courant mars/avril 2022.

Rappelons également qu’il ne faudra pas s’attendre à une présentation du OnePlus 10 Pro lors du CES 2022 à Las Vegas, étant donné que OnePlus a annulé sa participation au salon, comme de nombreuses autres marques avant lui. Il faut dire que les cas de Covid-19 sont en nette hausse aux Etats-Unis, ce qui entraîne une vague d’annulations des grands noms de la tech à l’événement.

Total
21
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires