L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
ces 2022

CES 2022 : OnePlus annule à son tour sa participation au salon

De plus en plus d’acteurs de l’industrie de la tech annulent leur participation au CES 2022. Après Amazon, Meta ou encore Microsoft, c’est OnePlus qui annule sa venue.

Le CES (Consumer Electronics Show) est le plus grand salon du monde consacré aux nouvelles technologies. Chaque année, il se tient à Las Vegas en début d’année et cette fois-ci, il se tiendra du mercredi 5 janvier au samedi 8 janvier.

Mais à quelques jours de l’événement, la liste des participants annulant leur participation ne cesse de s’allonger. Et ce mardi 29 décembre c’est OnePlus, AMD, MSI et Proctor & Gamble qui annulent leur venue.

Une présence uniquement en ligne pour OnePlus

On le sait tous, les cas de contaminations au Covid-19 sont en forte hausse partout dans le monde. Un phénomène qui installe le doute sur la tenue de nombreux événements, dont le CES 2022.

Si la société chargée de l’organisation, la CTA, a avancé il y a quelques jours qu’elle maintenait l’événement en physique, après l’annulation du CES 2021 en présentiel, les différentes annulations et la crise sanitaire pourraient changer la donne. En effet, de nombreux acteurs de l’industrie ont choisi de participer au salon uniquement en virtuel, et non en présentiel. C’est le cas d’Amazon, T-Mobile, Pinterest, Twitter, Meta, Google et bien d’autres encore.

En fin de semaine dernière, la CTA recensait 42 annulations au total, mais ce chiffre continue d’augmenter au fil des jours. Dans la nuit de mardi à mercredi, quatre acteurs ont rejoint la liste : AMD, MSI, Proctor & Gamble et OnePlus.

Cela fait pourtant plusieurs années que OnePlus répond présent au salon de l’électronique de Las Vegas. En 2020, le fabricant chinois présentait le Concept One, son smartphone avec l’appareil photo arrière invisible. Mais cette année, OnePlus n’investira pas les stands du CES 2022. La marque a en effet préféré miser sur une participation en ligne, et organisera bien un événement virtuel.

Le nombre d’acteurs n’ayant pas encore annulé leur participation est à ce jour très faible. La CTA a tout de même prévu d’accueillir 60 nouveaux exposants pour l’édition 2022 du CES pour combler l’espace laissé vide par les acteurs ayant annulé leur venue.

Que va présenter OnePlus au CES 2022 ?

oneplus 10 pro
Rendu du OnePlus 10 Pro / Crédits : OnLeaks

SI l’on sait que OnePlus sera tout de même présent virtuellement au CES 2022, on ignore ce que la firme présentera. Selon les dernières informations, sa nouvelle série OnePlus 10 sera dévoilée en janvier prochain, mais la firme n’a pas pour habitude de montrer ses smartphones destinés à la grande consommation au CES.

On devrait plutôt s’attendre à la présentation d’un autre concept phone non destiné à la commercialisation sur le marché, un peu comme le Concept One. Le but pour la marque est de montrer sa capacité à innover dans l’industrie.

Avec toutes ces annulations au CES 2022, se dirige-t-on vers une édition 100% en ligne comme cela a été le cas en 2021 ?

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires