L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Galaxy S22 Letsgodigital

Galaxy S22 : la pénurie de composants pourrait entraîner une hausse des prix

Les trois futurs modèles de Samsung pourraient finalement être vendus plus cher que prévu, en raison de la pénurie de composants qui impacte l’industrie du mobile.

Le fabricant sud-coréen prépare l’arrivée de sa nouvelle gamme Galaxy S22, qui fait de plus en plus parler d’elle au fur et à mesure que son lancement approche. D’après les dernières informations, les nouveaux smartphones devraient d’ailleurs être dévoilés le 8 février 2022 lors d’un événement Galaxy Unpacked dédié, tandis qu’ils seraient disponibles en magasin à partir du 24 février.

Le design et les caractéristiques des trois modèles n’ont pratiquement plus de secret, mais c’est au niveau des prix que tout n’est pas certain. Il y a une petite semaine, la grille tarifaire avait fuité sur la toile, avec les différents tarifs qui seraient appliqués pour chaque configuration de stockage. On apprenait ainsi que le Galaxy S22 dans sa version 8/128 Go serait vendu 912 euros, tandis que le Galaxy S22+ (avec le même stockage) serait à 1119 euros et le Galaxy S22 Ultra (12/256 Go) à 1430 euros. C’est donc plus cher que la gamme actuelle.

Des prix à la hausse ?

Et de nouvelles informations vont dans le même sens. Samsung aurait en effet décidé de revoir ses prix à la hausse et cela serait dû à la pénurie de puces qui impacte le secteur du mobile. D’après le leaker KFC Simp sur Twitter, les tarifs de la gamme Galaxy S22 seraient les suivants :

  • Galaxy S22 : 899 dollars (soit l’équivalent d’environ 792 euros)
  • Galaxy S22+ : 1099 dollars (environ 968 euros)
  • Galaxy S22 Ultra : 1299 dollars (environ 1144 euros)

Il a également partagé les tarifs des Galaxy Tab S8 : sous les 850 dollars pour la Tab S8, entre 900 et 1000 dollars pour la Tab S8+ et aux alentours des 1100 dollars ou plus pour la Tab S8 Ultra. Bien entendu, ces prix seront probablement amenés à changer, et seront différents en fonction des taxes appliquées sur les marchés.

100 dollars de plus

Les prix des Galaxy S22 seraient donc plus élevés que la gamme actuelle Galaxy S21 sortie en début d’année dernière. D’après l’informateur, Samsung voulait à l’origine conserver les prix de la série S21 mais en raison de la pénurie de puces, et en plus d’utiliser les chipsets de Qualcomm, l’entreprise a dû augmenter ses prix de 100 dollars supplémentaires. Le leaker rappelle d’ailleurs que cela s’est déjà vu avec le Galaxy S21 Fan Edition, qui devait à la base être commercialisé à un prix inférieur.

De plus, le géant de Séoul aurait préféré le processeur Snapdragon 8 Gen 1 au lieu de l’Exynos 2200 dans la plupart des marchés, toujours en raison de cette pénurie de puce.

-> Les caractéristiques de la gamme Galaxy S22

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires