L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Oppo find X5

L’OPPO Find X5 : plusieurs caractéristiques fuitent sur la toile

Plusieurs caractéristiques de l’OPPO Find X5 viennent de fuiter sur la toile, montrant ce qu’il pourrait proposer aux consommateurs. On retrouverait une batterie de 5000 mAh, une charge rapide de 80W et le Dimensity 9000.

OPPO devrait lancer sa nouvelle série de smartphones haut de gamme, les Find X5, en mars prochain. Le lancement se ferait en Chine, mais aussi dans d’autres marchés.

Pour le moment, deux appareils devraient faire partie de cette nouvelle série : le Find X5 standard et le Find X5 Pro. Ce dernier a déjà fait l’objet de fuites d’informations un peu plus tôt dans la semaine : nous avons appris que la partie photo sera conçue en partenariat avec Hasselblad, comme c’est le cas pour les OnePlus 9 et le OnePlus 10 Pro.

Mais aujourd’hui, c’est la version standard qui nous intéresse puisque l’informateur Digital Chat Station vient de révéler de nombreuses caractéristiques du futur appareil. Voici ce que l’on sait sur l’OPPO Find X5.

Le Dimensity 9000 et une charge rapide de 80W

Digital Chat Station est réputé pour dénicher des informations en avance sur de nombreux appareils électroniques. Aujourd’hui sur Weibo, le leaker chinois nous dévoile plusieurs informations concernant un smartphone dont il ne précise pas le nom. Néanmoins, ces caractéristiques se montrent très proches de celles du Find X5 Pro d’OPPO, il est donc quasiment certain qu’il s’agisse de l’OPPO Find X5.

Si le Find X5 Pro sera alimenté par le Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm, le modèle standard aura lui le Dimensity 9000 de MediaTek, gravé en 4nm. Toujours à l’intérieur de l’appareil, on retrouverait une batterie de 5000 mAh avec une charge rapide de 80W, tout comme la version Pro et le OnePlus 10 Pro. On aurait également une charge sans-fil de 50W.

Un grand écran AMOLED et trois capteurs photo à l’arrière

En ce qui concerne l’écran, OPPO intégrerait une dalle AMOLED de 6,7 pouces avec une résolution QHD+ (3216 x 1440 pixels) et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Ce rafraîchissement serait également adaptatif puisque le fabricant ajouterait la technologie LTPO 2.0 qui permet d’adapter la fréquence d’images en fonction de l’utilisation du smartphone, offrant une meilleure autonomie. Le cadre de l’appareil devrait être incurvé, mais on ignore encore à ce jour si l’écran sera aussi incurvé ou non.

En ce qui concerne la photographie, OPPO intégrerait un capteur frontal de 32 mégapixels, qui devrait certainement être placé dans un trou en haut de l’écran. A l’arrière, il y aurait trois capteurs :

  • un capteur principal de 50 mégapixels
  • un ultra grand-angle de 50 mégapixels
  • un troisième capteur de 13 mégapixels

On aurait donc la même configuration photo que le modèle Pro, qui a deux objectifs Sony IMX766 et un objectif Samsung S5K3M5. Mais ces informations restent encore à confirmer pour le Find X5 standard. Enfin, GSM Arena indique que les deux smartphones devraient voir le jour en Chine juste après le nouvel an chinois, qui a lieu cette année le 1er février.

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires