L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oneplus 10 pro noir

Le OnePlus 10 Pro débarquera avec OxygenOS 12 en France

Le dernier smartphone haut de gamme de OnePlus, le OnePlus 10 Pro, va bientôt arriver en France. Et il sera livré sous OxygenOS 12, selon les dernières informations.

En début d’année, OnePlus a présenté le OnePlus 10 Pro, son dernier appareil haut de gamme qui succède aux OnePlus 9 et 9 Pro de 2021, en Chine. Il propose une fiche technique performante, avec son écran 120 Hz, le Snapdragon 8 Gen 1 et ses capteurs photo puissants.

En Chine, le marché domestique de la firme, l’appareil tourne sous ColorOS 12, la surcouche maison d’OPPO. Les deux entreprises se sont en effet rapprochées pour, à terme, fournir une interface et des services communs. Mais 91Mobiles nous apprend aujourd’hui que la version européenne du OnePlus 10 Pro tournera sous OxygenOS 12, l’interface maison de OnePlus.

L’OS unifié de OnePlus et OPPO aurait du retard

Comme l’avance Yogesh Brar, la fusion entre OnePlus et OPPO prévoyait le déploiement prochain d’un OS unifié entre les deux firmes. Ce système d’exploitation a d’ailleurs été annoncé en septembre dernier, et devait faire son arrivée sur le OnePlus 10 Pro en 2022.

Mais il semblerait que son développement ait pris du retard, ce qui expliquerait l’utilisation de Color OS 12 en Chine et d’OxygenOS 12 en Europe. A ce jour, on ignore encore à quelle date sera déployé l’OS unifié des deux marques. Ces dernières ont en tout cas entamé la fusion des codes sources d’OxygenOS 12 et de ColorOS 12 pour permettre aux utilisateurs des smartphones de profiter des fonctionnalités des deux surcouches.

L’informateur Mukul Sharma a avancé sur la toile que cette interface unifiée pourrait s’appeler H20 OS, selon une de ses découvertes. Un nom qui ne serait pas surprenant quand on sait que la version précédente d’OxygenOS s’appelait HydrogenOS. OnePlus et OPPO resteraient dans le champ lexical de la chimie.

Le OnePlus 10 Pro débarquerait en France fin mars

OnePlus 10 Pro

Yogesh Brar nous apporte des informations supplémentaires sur le OnePlus 10 Pro européen. Le fabricant chinois devrait le présenter à la fin du mois de mars sur notre continent.

Hormis l’interface qui sera différente de la version chinoise, la fiche technique devrait elle rester identique. On aurait donc le même écran OLED de 6,7 pouces avec un rafraîchissement adaptatif jusqu’à 120 Hz et la technologie LTPO 2.0. On aura également le Snapdragon 8 Gen 1, une batterie de 5000 mAh compatible avec la charge rapide SuperVOOC de 80W et les mêmes trois capteurs photo arrière, en partenariat avec Hasselblad (48, 50 et 8 mégapixels).

Cerise sur le gâteau, son prix pourrait être inférieur à celui du OnePlus 9 Pro, qui coûte 919 euros. En Chine, le OnePlus 10 Pro coûte en effet moins cher que son prédécesseur.

Total
3
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other