L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
realme 9 pro sortie

Les Realme 9 Pro et 9 Pro+ seront dévoilés en Europe le 16 février

La future série de smartphones de Realme va débarquer en Europe le 16 février prochain. Voici un récap’ de ce que l’on sait sur ces appareils abordables et puissants.

On connaît enfin la date de lancement des Realme 9 Pro et 9 Pro+ en Europe. Après plusieurs semaines de fuites, les futurs appareils abordables de Realme n’ont plus beaucoup de secret pour nous.

Le mois dernier, des informateurs ont partagé la fiche technique complète du Realme 9 Pro et du Realme 9 Pro+. On a notamment pu voir que ces futurs appareils auront un très bon rapport qualité/prix ainsi qu’un design pour le moins original. En effet, ils seront équipés d’une surface arrière qui pourra changer de couleur en fonction de l’exposition au soleil.

Et après avoir dévoilé leur design, Realme vient juste d’annoncer leur date de présentation officielle en Europe : ce sera le 16 février prochain lors d’une conférence en ligne.

Un événement exclusif pour découvrir les capteurs photo du Realme 9 Pro+

realme 9 pro+ photo
Source : Realme

Le fabricant chinois a également annoncé qu’il tiendra un événement en ligne le 7 février, juste avant la présentation officielle. Cet événement sera entièrement consacré à un premier aperçu de la partie photo du Realme 9 Pro+, qui fournira une “expérience unique aux internautes” pendant 24 heures, comme l’a annoncé la firme. Realme n’a toutefois pas donné plus d’informations à ce sujet.

Pour rappel, le modèle le plus haut de gamme de la série embarquera trois capteurs à l’arrière :

  • Capteur principal Sony IMX766 : 64 mégapixels, stabilisation optique de l’image
  • Capteur ultra grand-angle : 8 mégapixels
  • Troisième capteur : 2 mégapixels

Ce que l’on sait des Realme 9 Pro et 9 Pro+

realme 9 pro design
Source : Realme

Quoi qu’il en soit, il ne reste plus qu’à attendre quelques jours avant de découvrir en intégralité les nouveaux appareils de Realme. Ces derniers ont déjà fait l’objet de nombreuses fuites sur la toile, nous permettant de connaître leur fiche technique dans les grandes lignes.

Les Realme 9 Pro et 9 Pro+ auront une surface arrière capable de changer de couleur en fonction de l’exposition à la lumière. Ce design est appelé “Light Shift” et fait passer l’appareil du bleu au rouge au bout de cinq secondes lorsqu’il est exposé au soleil ou à une lumière ultraviolet. Inversement, il passe du rouge au bleu lorsqu’il n’est pas exposé directement au soleil. Un design original qui rappelle les Vivo V23 et V23 Pro qui en sont également dotés.

Les deux appareils partageront également plusieurs caractéristiques : tous deux seront équipés d’un écran AMOLED de 6,59 pouces avec un rafraîchissement de 120 Hz. Sous la dalle sera intégré le lecteur d’empreintes digitales.

Au niveau des processeurs, Realme a confirmé que le 9 Pro+ sera alimenté par le Dimensity 920 5G de MediaTek. Mais on ignore encore quel processeur sera présent sur le Realme 9 Pro. De nombreuses rumeurs avancent que ce sera le Snapdragon 695 5G de Qualcomm.

On se donne rendez-vous le 7 février pour découvrir les capteurs photo du Realme 9 Pro+, puis le 16 février pour découvrir intégralement les deux smartphones.

realme 9 pro series date lancement
Source : Realme
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires