L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
moto g stylus 2022

Motorola officialise le Moto G Stylus 2022 : de bonnes caractéristiques à un prix abordable

Motorola vient de dévoiler son Moto G Stylus 2022. Le fabricant a encore misé sur un smartphone avec un stylet et un très bon rapport qualité-prix.

Les smartphones avec un stylet sont de moins en moins fréquents sur le marché. On sait désormais que Samsung en lancera un nouveau le 9 février prochain, le Galaxy S22 Ultra, qui viendra remplacer sa gamme Galaxy Note. L’appareil promet d’être puissant, mais son tarif sera élevé.

Heureusement, Motorola vient de lancer son smartphone vendu avec un stylet beaucoup plus abordable que le Galaxy S22 Ultra. Il s’agit du Moto G Stylus 2022, une nouvelle itération du Moto G Stylus 5G lancé l’an dernier aux Etats-Unis à 399 dollars. Si le Moto G Stylus 2022 s’avère moins puissant que ce que le futur appareil de Samsung promet, son prix est nettement inférieur.

Voici le Moto G Stylus 2022 en détail.

Une bonne autonomie, un bon écran et des performances photo satisfaisantes

moto g stylus 2022 coloris

Motorola s’est concentré sur trois éléments pour son Moto G Stylus de cette année : l’autonomie, l’écran et la photo.

Pour l’autonomie, on retrouve une batterie imposante de 5000 mAh, que l’on retrouve souvent sur des appareils haut de gamme et premium. En revanche, il ne faut pas compter sur une charge très rapide puisqu’elle n’est que de 10W.

Du côté de l’écran, on a une grande dalle de 6,8 pouces avec un rafraîchissement tout à fait acceptable de 90 Hz et une résolution Full HD+, qui est plutôt rare dans cette gamme de prix. Sur le haut de l’écran, on a la caméra frontale de 16 mégapixels placée dans un trou.

Sur la photo, on a un total de trois capteurs à l’arrière avec un capteur principal de 50 mégapixels, un ultra grand-angle de 8 mégapixels et un capteur de profondeur de 2 mégapixels.

Enfin, Motorola a intégré le processeur Helio G88 de MediaTek. Ce n’est pas le plus puissant des processeurs et il n’apporte pas la compatibilité 5G, mais les autres caractéristiques viennent compenser cet élément. Il apporte 4 ou 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne, extensibles avec une carte microSD.

Prix et disponibilité

Android 12 est officiel depuis plusieurs mois et commence à être présent sur de nombreux appareils, mais le Moto G Stylus 2022 est étrangement livré sous Android 11. L’appareil ne devrait pas profiter d’Android 12 avant un bon moment, selon 9to5 Google.

Quoi qu’il en soit, le Moto G Stylus 2022 est disponible en précommande dès aujourd’hui aux Etats-Unis chez plusieurs revendeurs. Il est vendu à 299 dollars et est disponible en deux coloris : Rose Métallique et Bleu Crépuscule.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires