L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
free mobile

Free Mobile lance enfin la VoWiFi sur ses offres

Après avoir lancé la VoLTE, Free Mobile lance aujourd’hui la VoWiFi pour ses clients mobile. Voici comment activer le service.

En novembre dernier, le trublion des télécoms a lancé la VoLTE (Voice over LTE) pour ses abonnés au forfait Free. Il s’agit de la technologie permettant d’utiliser la voix (passer des appels et surfer sur internet) tout en étant connecté en 4G.

Et maintenant, Free Mobile lance la VoWiFi qui permet aux abonnés du forfait de l’opérateur de passer des appels tout en étant connecté au réseau WiFi d’une box internet, peu importe votre fournisseur d’accès. Une solution qui s’avère idéale lorsque vous avez une mauvaise connexion au réseau mobile, mais que vous disposez d’un accès WiFi.

Même en passant par un réseau WiFi, les appels sont toujours décomptés de votre facture mobile ou inclus, selon l’offre. La voix par le WiFi se comporte comme les femtocells, qui étaient auparavant fournies par les opérateurs, mais vient les remplacer.

Comment activer le service VoWiFi chez Free Mobile ?

Voici comment profiter de la VoWiFi chez Free Mobile. Vous devez tout d’abord avoir souscrit au forfait 5G de l’opérateur qui comprend 210 Go de data pour 19,99 euros par mois.

Vous devez ensuite activer l’option sur votre ligne. Pour cela, il vous suffit simplement d’envoyer “volte” par SMS au 1337 si vous avez souscrit au forfait avant novembre 2021. Si vous y avez souscrit après le mois de novembre 2021, l’option est déjà activée par défaut sur votre ligne.

Sur votre smartphone, vous avez simplement à activer les Appels WiFi dans les Paramètres.

  • Sur iOS : rendez-vous dans Réglages > Téléphone > Appels WiFi
  • Sur Android : allez sur l’app Téléphone puis rendez vous dans Paramètres > Appels > Appels WiFi.

En revanche, si vous disposez d’un appareil n’étant pas compatible avec les appels WiFi, vous devrez attendre d’avoir une mise à jour du réseau. Free annonce qu’il travaille actuellement avec les constructeurs de smartphones afin que cette mise à jour soit rapidement déployée. Un planning de déploiement sera bientôt communiqué par l’opérateur.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other