L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
poco X4 pro 5G

Le POCO X4 Pro 5G se dévoile intégralement avant sa présentation

Alors que POCO n’a pas encore présenté sa nouvelle série de smartphones, nous savons déjà tout du POCO X4 Pro 5G. Voici son design et ses caractéristiques.

Xiaomi s’apprête à présenter sa nouvelle série de smartphones abordables sous sa marque POCO, les POCO X4. Ces derniers ont récemment obtenu une certification de la FCC, mais aucune information officielle n’a pour le moment été communiquée à leur sujet.

Mais aujourd’hui, le média allemand Smartdroid a publié ses résultats d’un test complet du POCO X4 Pro 5G, nous dévoilant le design et les caractéristiques de l’appareil. Le média a depuis supprimé la page. Fort heureusement, l’informateur Yogesh Brar a partagé des images du smartphone ainsi que ses caractéristiques clé. Voici ce que l’on sait sur le POCO X4 Pro 5G.

Un écran 120 Hz et la 5G sont au programme

poco X4 pro 5G
Crédits : Yogesh Brar

Selon le test effectué par Smartdroid, le POCO X4 Pro 5G se rapproche fortement du Redmi Note 11 Pro 5G sorti hier en France. La seule grosse différence entre les deux appareils repose sur le design : celui de la marque POCO se veut plus original et inspiré du Mi 11 Ultra de Xiaomi, lancé l’an dernier.

Le POCO X4 Pro 5G reprend les caractéristiques du Redmi Note 11 Pro 5G, avec un grand écran AMOLED de 6,7 pouces ayant un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Cet écran a une résolution Full HD+ et comporte des bordures assez fines ainsi qu’un trou pour accueillir la caméra frontale.

A l’intérieur du smartphone, on retrouve le processeur Snapdragon 695 de Qualcomm, qui est légèrement moins performant que le Snapdragon 860 de son prédécesseur mais qui intègre un modem 5G, rendant l’appareil compatible au réseau 5G. Pour ce qui est de l’autonomie, il faudra compter sur une batterie de 5000 mAh compatible avec une charge rapide de 67W, une première pour la marque.

Un capteur photo principal de 108 mégapixels

poco X4 pro 5G
Crédits : Yogesh Brar

Au niveau de la photo, Xiaomi a intégré trois capteurs à l’arrière de son futur appareil abordable. On retrouve un objectif principal de 108 mégapixels (ISOCELL HM2) identique à celui du Xiaomi 11T Pro, accompagné d’un ultra grand-angle de 8 mégapixels et d’un macro de 2 mégapixels.

En ce qui concerne le reste des caractéristiques, on sait que le POCO X4 Pro 5G sera livré sous MIUI 13, l’interface maison de Xiaomi basée sur Android 11. Malgré sa forte ressemblance au Redmi Note 11 Pro 5G, le futur smartphone de POCO devrait être plus abordable que celui-ci.

Mais il faudra attendre la présentation officielle de la nouvelle série POCO pour avoir confirmation de ces informations. Aucune date n’a été communiquée pour le moment, mais nous vous en tiendrons informés.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires