L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oneplus 10

OnePlus 10 : le design se dévoile dans une photo volée

Le OnePlus 10 se précise et devrait bien être annoncé par le fabricant chinois. Aujourd’hui, une photo volée nous montre son design pour la première fois.

En début d’année, OnePlus a levé le voile sur sa dernière génération de smartphone haut de gamme, mais n’a présenté qu’un seul modèle : le OnePlus 10 Pro. D’habitude, la marque présente au moins deux modèles dans sa nouvelle série, comme les OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro l’an dernier.

Mais cette année, OnePlus n’a commercialisé que le modèle Pro de la série OnePlus 10, et pas de modèle standard voire Lite, plus abordables. Cela devrait néanmoins bientôt changer selon de nombreuses rumeurs sur la toile. Aujourd’hui, l’informateur “Je Suis Fat Chuan” a partagé une photo sur le réseau social Weibo montrant un smartphone OnePlus qui n’a pas encore été commercialisé, et il est fort probable qu’il s’agisse du OnePlus 10.

Le OnePlus 10 standard se concrétise

Comme l’on peut voir sur l’image du leaker (en photo de couverture), on remarque que ce qui semble être le OnePlus 10 pourrait être proposé dans deux coloris : noir et blanc.

On remarque aussi que l’appareil a un capteur photo principal très imposant qui surplombe le module photo. Ce dernier se montre d’ailleurs différent du bloc carré du OnePlus 10 Pro, et adopte ici un design plus classique de forme rectangulaire. A ce jour, on ignore combien de capteurs seront intégrés sur le OnePlus 10, même s’il semble y en avoir quatre.

Pour rappel, le OnePlus 10 Pro possède trois caméras (48, 50 et 8 mégapixels). On aperçoit aussi l’absence du logo Hasselblad, qui montre que OnePlus semble avoir décidé de ne pas étendre son partenariat avec le suédois pour son futur modèle standard de la série OnePlus 10.

En bas de la surface arrière du smartphone, les certifications européennes avec le logo CE laisse présager que OnePlus commercialisera l’appareil en France dans l’année. En effet, tout appareil électronique vendu en Europe doit contenir ces mentions obligatoires.

Quelle fiche technique pour le OnePlus 10 ?

Selon les dernières informations, le OnePlus 10 devrait avoir un écran avec une résolution Full HD+ de taille inférieure à celui du modèle Pro.

On devrait toutefois retrouver le même processeur que sur le OnePlus 10 Pro, à savoir le Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm, mais la version chinoise pourrait aussi profiter du SoC Dimensity 9000 de MediaTek, comme l’on a sur le Find X5 Pro d’OPPO.

Et ce n’est pas tout car OnePlus travaillerait également sur un modèle encore plus haut de gamme du OnePlus 10, appelé le OnePlus 10 Ultra. Ce dernier viendrait concurrencer le Xiaomi 12 Ultra qui devrait être présenté au printemps 2022 et serait équipé d’un objectif périscope, ce qui serait une première pour OnePlus.

Nous vous en dirons plus dès que possible au sujet du OnePlus 10 et du OnePlus 10 Ultra dès que de nouvelles informations seront disponibles.

Total
44
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires