L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Google Pixel 6

Le Pixel 7 pourrait finalement être lancé en septembre prochain

Le Pixel 7 fait déjà beaucoup parler de lui à plusieurs mois de sa sortie. Aujourd’hui, on apprend que Google pourrait le présenter plus tôt que prévu, courant septembre 2022.

Google a lancé ses Pixel 6 et Pixel 6 Pro en octobre dernier lors d’une conférence. Les appareils ont rencontré un franc succès sur le marché à leur lancement et présentent de nombreuses améliorations par rapport à leurs prédécesseurs. Le succès est tel que Google envisage de lancer une version abordable des Pixel 6, le Pixel 6a, qui pourrait faire son arrivée au printemps aux côtés de la Pixel Watch.

Mais ce n’est pas tout car plus tard dans l’année, Google va également présenter sa future génération de smartphones Pixel : les Pixel 7. Ces derniers font déjà pas mal parler d’eux sur la toile, et les informateurs ont déjà une idée de leur design. Et aujourd’hui, on apprend par l’analyste Ross Young que Google lancerait les Pixel 7 en septembre 2022, soit plus tôt que les Pixel 6 l’an dernier.

Le Pixel 7 pourrait arriver plus vite que prévu malgré la pénurie

Il est probable que les consommateurs n’aient pas à patienter autant que prévu avant d’obtenir les Pixel 7. Pourtant, l’industrie est encore impactée par la pénurie de semi-conducteurs qui ralentit souvent les rythmes de production et limite les stocks.

Certaines rumeurs avançaient que les Pixel 7 ne pourraient être présentés qu’au mois de novembre voire décembre, en raison de la pénurie. Mais selon les informations de Ross Young, Google envisage de démarrer la production des composants pour le Pixel 7 dès le mois de mai prochain, soit un mois plus tôt que pour les Pixel 6. Cela permettra au fabricant d’expédier les composants nécessaires à la conception des smartphones le plus tôt possible, et donc d’avancer la phase de production de masse et le lancement.

Cette information pourrait soit signifier que Google veut lancer les Pixel 7 avant le mois d’octobre 2022, soit qu’il veut produire un stock plus imposant que pour les Pixel 6. Il faut dire que ces derniers se sont rapidement trouvés en rupture de stock peu après leur lancement.

Les caractéristiques attendues

google pixel 7 rendu
Rendu du Pixel 7 / Crédits : OnLeaks, Carhpus

Quelques informations sur la fiche technique des Pixel 7 ont déjà fait surface sur la toile. On sait que Google lancera deux modèles, le Pixel 7 et le Pixel 7 Pro, tout comme pour les Pixel 6.

Le Pixel 7 standard pourrait avoir un écran de 6,4 pouces, légèrement plus grand que celui de son prédécesseur de 6,3 pouces, et le modèle Pro aurait lui une dalle de 6,7 pouces comme le Pixel 6 Pro. Google proposerait un design similaire à ses smartphones de 2021, avec un imposant bloc photo horizontal à l’arrière.

Enfin, Google intègrerait un nouveau processeur maison Google Sensor sur les Pixel 7, incluant un modem Exynos 5300 fabriqué par Samsung.

Toutes ces informations restent bien évidemment à prendre avec des pincettes, il est donc préférable d’attendre des détails officiels de Google.

Total
6
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other