L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
pixel 6a google

Le Pixel 6a pourrait être lancé au printemps aux côtés de la Pixel Watch

Google devrait dévoiler la version abordable du Pixel 6 au printemps prochain. L’appareil devrait être lancé en même temps que la Pixel Watch, la première montre connectée de la firme.

Depuis le Pixel 3/3 XL, Google propose une déclinaison abordable de ses appareils plus haut de gamme. Baptisée Pixel a, la série de smartphones reprend dans les grandes lignes le design et les caractéristiques de leur équivalent plus haut de gamme, avec certains sacrifices pour un prix plus abordable.

Et cette année, la firme de Mountain View va lever le voile sur le Pixel 6a, la version abordable des Pixel 6 et Pixel 6 Pro sortis en octobre dernier. Plusieurs rumeurs ont déjà dévoilé quelques informations à son sujet, comme son design qui sera similaire au Pixel 6 standard avec l’immense bloc photo horizontal.

Un lancement prévu en mai prochain lors du Google I/O

Aujourd’hui, c’est l’informateur Max Jambor qui nous en dit plus sur le futur appareil de Google sur son compte Twitter. Il affirme que le Pixel 6a sera officiellement présenté au mois de mai 2022. Cette date semble pertinente, puisque cela pourrait correspondre au Google I/O de cette année. L’événement de la firme a souvent lieu en mai ou juin, et est aussi l’occasion de présenter la dernière mise à jour majeure d’Android.

Et ce n’est pas tout car selon Jon Prosser, un autre informateur réputé, la firme de Mountain View devrait lever le voile sur sa toute première montre connectée : la Pixel Watch. Il indique même la date du 26 mai 2022, qui reste bien sûr à confirmer. Cela coïncide malgré tout avec la présentation du Pixel 6a et la tenue de l’événement Google I/O de 2022.

Il faut donc s’attendre à ce que Google organise son événement dédié aux professionnels d’ici fin mai. Et la conférence s’annonce riche en nouveautés avec le Pixel 6a, la Pixel Watch et Android 13, qui s’appellera Tiramisu.

Les caractéristiques attendues du Pixel 6a

On sait que le Pixel 6a reprendra dans les grandes lignes le design du Pixel 6 standard, avec un large bloc photo horizontal à l’arrière ainsi qu’un écran avec un trou pour loger la caméra frontale.

Néanmoins, on ne devrait pas retrouver la même fiche technique que sur le modèle standard, ce qui permet à la firme de proposer un prix plus abordable. Le Pixel 6a devrait avoir un écran OLED de 6,2 pouces avec un lecteur d’empreintes digitales sous la dalle.

A l’intérieur de l’appareil, on retrouverait le même processeur Google Tensor que les Pixel 6, ou bien une version allégée de celui-ci. A l’arrière, il faudrait compter sur deux capteurs photo et un flash LED. En revanche, le Pixel 6a pourrait bien être le premier appareil de la série a à ne pas avoir de prise Jack de 3,5mm.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires