L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
samsung galaxy S22

Galaxy S22 FE : Samsung pourrait se tourner vers un processeur MediaTek

De nombreux médias sud-coréens affirment que Samsung délaisserait les processeurs Exynos et Snapdragon pour les Galaxy S22 FE et Galaxy S23. La firme se tournerait vers MediaTek.

Samsung a récemment dévoilé ses Galaxy S22 et son Galaxy S21 FE, la version abordable du Galaxy S21. Et déjà leurs successeurs font parler d’eux, à plusieurs mois de leur présentation.

En effet, plusieurs médias sud-coréens avancent que Samsung pourrait se tourner vers un autre fournisseur de processeurs pour ses futurs smartphones haut de gamme. Actuellement, le fabricant intègre soit ses processeurs maison Exynos, soit des processeurs Snapdragon de Qualcomm.

Mais les Galaxy S22 FE et Galaxy S23 pourraient embarquer un processeur MediaTek, comme le rapporte Business Korea.

Un processeur MediaTek pour les futurs smartphones haut de gammes vendus en Asie

Selon les informations du média, Samsung changerait de stratégie pour ses futurs appareils haut de gamme. Le géant de Séoul se tournerait vers MediaTek pour se fournir en processeurs, au détriment des processeurs Exynos et Snapdragon.

Mais cela ne concernerait que la moitié des appareils qui seront vendus en Asie, d’après Business Korea. Dans les autres régions du monde, il faut s’attendre à ce que l’on ait encore des processeurs Snapdragon de Qualcomm, comme c’est le cas pour le Galaxy S21 FE qui est alimenté par le Snapdragon 888 ou encore le Galaxy S20 FE qui profite lui du Snapdragon 865.

Par ailleurs, Samsung se tournerait vers MediaTek pas seulement pour sa gamme Fan Edition mais aussi pour ses futurs Galaxy S23. Samsung intègrerait pour la première fois sur sa série de smartphones haut de gamme un processeur du fondeur taïwanais. Mais ce ne serait tout de même pas la première fois que le fabricant ferait appel à MediaTek pour ses smartphones. En effet, Samsung intègre déjà un processeur MediaTek sur certains appareils de la gamme Galaxy A.

Vers un lancement du Galaxy S22 FE en fin d’année

Le média sud-coréen nous apprend aussi que le Galaxy S22 FE, la version abordable du Galaxy S22, sera lancé durant “la seconde moitié de 2022”. Mais au vu du retard qu’a pris le Galaxy S21 FE, qui a été officialisé le 4 janvier dernier, il y a fort à parier que son successeur n’arrive qu’en fin d’année.

De précédentes rumeurs avaient indiqué que le Galaxy S22 FE pourrait embarquer le SoC Dimensity 9000 de MediaTek. Les informations de Business Korea de cette semaine semblent confirmer cette rumeur.

Cela montre en tout cas la croissance que connaît MediaTek dans l’industrie des processeurs pour smartphones. Le taïwanais a même devancé Qualcomm sur le marché mondial et propose aujourd’hui des processeurs haut de gamme, et pas uniquement des processeurs d’entrée ou de milieu de gamme comme cela était le cas il y a quelques années.

En revanche, les processeurs Exynos connaissent une période difficile, notamment avec la pénurie de composants qui limite la production. De plus, les processeurs maison de Samsung ne font pas l’unanimité chez les utilisateurs, qui critiquent souvent les performances des smartphones sous Eyxnos comparés à ceux sous Snapdragon.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires