L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
moto g stylus 5G 2022

Moto G Stylus 5G 2022 : Motorola lancerait un smartphone à stylet plus abordable que le Galaxy S22 Ultra

Motorola serait prêt à dévoiler la variante 5G du Moto G Stylus, sorti en février dernier. Le smartphone serait une alternative plus abordable au Galaxy S22 Ultra de Samsung.

En février dernier, Motorola a présenté son dernier smartphone avec un stylet : le Moto G Stylus 2022. Ce dernier présente une fiche technique performante mais à un tarif très abordable de 299 dollars aux Etats-Unis. En revanche, le constructeur américain ne l’a lancé qu’en version 4G, ce qui justifie le prix très attractif de l’appareil.

Mais on apprend aujourd’hui par l’informateur réputé Evan Blass de 91 Mobiles que Motorola va bientôt lancer la version 5G du Moto G Stylus 2022. Ce dernier serait une version bien plus abordable que le Galaxy S22 Ultra de Samsung qui dispose d’un grand écran, de très bonnes performances, et surtout qui est compatible avec un stylet.

Il faut dire que le dernier smartphone très haut de gamme de Samsung est vendu à partir de 1259 euros en France, un prix loin d’être abordable pour de nombreux consommateurs. Mais Motorola veut concurrencer le géant sud-coréen en proposant sa gamme de smartphones avec stylet beaucoup plus abordables.

Une fiche technique bien loin du Galaxy S22 Ultra

moto g stylus 5G 2022
Crédits : 91 Mobiles

Si le prix du Moto G Stylus 5G 2022 de Motorola sera bien en-dessous du Galaxy S22 Ultra de Samsung, la fiche technique sera aussi beaucoup moins performante.

Selon Evan Blass, le Moto G Stylus 5G 2022 aura un écran LCD de 6,78 pouces. Si le taux de rafraîchissement sera de 120 Hz, le fabricant ferait l’impasse une fois de plus sur une dalle OLED qui offre une qualité d’affichage supérieure à une dalle LCD. La luminosité maximale ne serait pas non plus brillante (sans mauvais jeu de mots) de 650 nits, mais on retrouverait une caméra frontale de 16 mégapixels placée dans un trou en haut de l’écran.

Motorola proposerait de meilleures performances que sur le Moto G Stylus 4G 2022 grâce au processeur Snapdragon 695 de Qualcomm qui apporte la 5G ainsi que 4 Go de RAM LPDDR4 et 128 Go de stockage. Des configurations de stockage bien en-dessous de celles proposées par Samsung sur le Galaxy S22 Ultra, mais le tarif bien plus abordable en vaudra les sacrifices.

Sur la photo, Motorola embarquerait toujours trois capteurs à l’arrière de son Moto G Stylus 5G 2022, tout comme la version 4G. Il s’agirait d’un objectif principal de 50 mégapixels, d’un ultra grand-angle de 8 mégapixels et d’un capteur macro de 2 mégapixels. On retrouverait enfin une batterie généreuse de 5000 mAh.

Deux coloris seraient proposés pour le futur appareil de Motorola : noir et vert. L’informateur avance ne pas connaître le prix ou la date de sortie du Moto G Stylus 5G 2022 à ce jour.

moto g stylus 5G 2022
Crédits : 91 Mobiles
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires