L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oneplus 10 pro officiel

OnePlus 10 Ultra : le Snapdragon 8 Gen 1+ serait de la partie

Le OnePlus 10 Ultra devrait être lancé en 2022 et on apprend aujourd’hui qu’il embarquera des capteurs photo très performants ainsi que le Snapdragon 8 Gen 1+ de Qualcomm.

En début d’année, OnePlus a lancé le OnePlus 10 Pro sur le marché. Il a toutefois été lancé sans version standard, une première pour la marque. Mais le fabricant devrait bien commercialiser une version encore plus haut de gamme de l’appareil : le OnePlus 10 Ultra.

Les rumeurs concernant cet appareil sont de plus en plus nombreuses sur la toile, et de nouvelles arrivent aujourd’hui grâce aux trouvailles de Yogesh Brar.

Un capteur périscope et le Snapdragon 8 Gen 1+

oneplus 10 ultra schéma
Crédits : Tech Insider

Le leaker avance aujourd’hui que OnePlus va améliorer l’expérience photo sur le OnePlus 10 Ultra en reprenant les atouts des capteurs du OnePlus 10 Pro. Il évoque la présence d’un capteur périscope sur le futur appareil haut de gamme du fabricant, ce qui serait une première pour OnePlus. Yogesh Brar ne dévoile pas plus d’informations sur la puissance des autres capteurs, mais il faut s’attendre à du lourd.

En ce qui concerne le processeur, le OnePlus 10 Ultra devrait embarquer le Snapdragon 8 Gen 1+ de Qualcomm, une version améliorée du Snapdragon 8 Gen 1 annoncée l’an dernier et présente sur beaucoup de smartphones Android haut de gamme, dont le OnePlus 10 Pro. Le processeur est gravé en 4nm par TSMC et apportera de très bonnes performances à l’appareil.

Un OnePlus 10 en deux versions

De plus, l’informateur nous parle du modèle standard, le OnePlus 10, qui devrait lui aussi bientôt voir le jour. Le smartphone serait proposé en deux versions : une avec le Snapdragon 8 Gen 1 et l’autre avec le Dimensity 9000 de MediaTek. Le processeur présent dans l’appareil dépendra de la région où l’appareil est commercialisé.

Enfin, Yogesh Brar avance qu’un nouveau smartphone de la gamme Nord, probablement le Nord 3, sera lui aussi disponible en deux variantes : une avec le Snapdragon 888 et l’autre avec le Dimensity 8000.

Total
6
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires