L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oneplus nord 2 5G

OnePlus Nord 3 : le lancement serait imminent

OnePlus semble fin prêt à lancer le nouvel appareil de sa gamme abordable Nord : le Nord 3. Il est apparu sur le site indien du fabricant, ce qui laisse présager un lancement imminent.

Durant l’été 2020, OnePlus a lancé sa nouvelle gamme de smartphones abordables appelée Nord. Le premier modèle, le OnePlus Nord, proposait une fiche technique performante pour 399 euros, définissant une nouvelle ère de modèle abordable et performant pour la marque.

Le succès a été tel que OnePlus a lancé de nombreuses variantes du OnePlus Nord depuis août 2020. A ce jour, on compte près d’une dizaine de smartphones dans la gamme Nord : Nord N20, Nord N200, Nord 2, Nord CE, Nord CE 2 et Nord CE 2 Lite.

Et un nouveau modèle devrait bientôt arriver : le Nord 3. Cela fait plusieurs semaines que les rumeurs tablent sur un lancement prochain, et l’appareil a aujourd’hui fait une brève apparition sur le site indien de OnePlus, comme le rapporte Mukul Sharma.

Quelle fiche technique pour le Nord 3 ?

oneplus nord 2
Le OnePlus Nord 2 5G

L’informateur n’a pas aperçu d’images officielles ni même de caractéristiques du Nord 3, mais l’apparition du nom de celui-ci sur le site officiel du fabricant laisse présager qu’il sera très bientôt lancé sur le marché. Le OnePlus Nord 3 sera le successeur direct du Nord 2 lancé l’an dernier. Celui-ci avait eu beaucoup de déclinaisons encore plus abordables, et la marque s’apprête d’ailleurs à lancer le Nord 2T prochainement.

Et on a déjà une idée de ce que proposera la fiche technique du futur appareil abordable de OnePlus. Android Authority rapporte que le Nord 3 embarquera un écran AMOLED avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz comme ses prédécesseurs, et sera alimenté par le SoC Dimensity 8000 de MediaTek.

Pour ce qui est de l’autonomie, il faudrait compter sur une batterie de 4500 mAh compatible avec une charge de 80W. Mais des rumeurs évoquent la présence d’une charge ultra rapide de 150W, qui permettrait de recharger intégralement la batterie en un rien de temps.

Ces caractéristiques se rapprochent fortement de celles du OnePlus 10R lancé en Inde. Le Nord 3 serait alors une déclinaison encore plus abordable que le OnePlus 10R et présenterait quelques améliorations par rapport au Nord et au Nord 2.

Selon un récent rapport de MySmartPrice, OnePlus serait déjà en train de tester le Nord 3 en Inde, qui porterait le nom de code Meili. Le smartphone pourrait être lancé au mois de juin ou juillet, au même moment que le Nord 2 l’an dernier, donc.

Mais ce n’est pas tout car le fabricant lancerait aux cotés du Nord 3 la toute première montre connectée Nord. Cette dernière se définirait comme une solution plus abordable aux montres connectées proposées par les constructeurs de smartphones qui sont souvent haut de gamme, comme les Galaxy Watch ou les Apple Watch.

Total
22
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other