L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy z flip 3 z fold 3

Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4 : Samsung proposerait de nouveaux coloris pour ses futurs pliables

Les futurs pliables de Samsung, les Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4, profiteront de nouveaux coloris inédits. Selon Ross Young, le Z Fold 4 sera disponible en beige et le Z Flip 4 en bleu clair.

Samsung s’est largement imposé sur le marché des smartphones pliables. Son départ était pourtant assez controversé, puisque le Galaxy Z Fold était commercialisé à un tarif très élevé, sans que l’appareil n’offre de caractéristiques très performantes. Et les consommateurs ont été nombreux à critiquer la faible solidité de l’appareil, notamment l’écran et la charnière.

Mais cela n’a pas empêché le fabricant sud-coréen de continuer à proposer de nouveaux modèles en les améliorant progressivement jusqu’au Galaxy Z Fold 3 et au Galaxy Z Flip 3 sortis en août dernier. Les appareils présentent de nettes améliorations par rapport à leurs prédécesseurs, et le pliable à clapet est rapidement devenu le pliable le plus vendu au monde grâce à son design compact et à son prix bien plus abordable que la plupart des autres pliables du marché.

Et cet été, Samsung devrait dévoiler les successeurs de ces deux smartphones : les Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4. Plusieurs informations ont déjà fuité sur la toile à leur sujet, et les rumeurs sont de plus en plus nombreuses.

Le Z Fold 4 en beige et le Z Flip 4 en bleu clair

Aujourd’hui, l’analyste Ross Young de DSCC (Digital Supply Chain Consultants) annonce sur Twitter sur Samsung va introduire de nouveaux coloris sur ses futurs pliables.

Le Galaxy Z Fold 4 profiterait d’un nouveau coloris Beige, tandis que le Galaxy Z Flip 4 serait lui disponible dans un ton Bleu clair. L’informateur dévoile aussi en intégralité les coloris que Samsung proposera sur ses prochains appareils haut de gamme. Le Z Flip 4 serait disponible en Or, Gris, Bleu Clair et Violet Clair, et le Z Fold 4 en Beige, Noir et Gris.

Samsung conserverait donc les mêmes couleurs que pour la génération précédente de pliables, tout en ajoutant les nouveaux coloris cités précédemment. Mais nous rappelons qu’il est possible pour les clients des pliables de Samsung de personnaliser les couleurs de leur smartphone via le Bespoke Studio en ligne. Les utilisateurs peuvent même choisir deux coloris différents sur le pliable à clapet.

Les caractéristiques attendues

Outre les coloris, on sait que Samsung devrait intégrer un capteur photo de 108 mégapixels sur le Galaxy Z Fold 4 et que l’appareil aura le même écran que le Pixel Fold de Google, qui devrait être dévoilé plus tard dans l’année. L’écran externe du futur pliable de Samsung serait d’ailleurs de 6,1 pouces.

En ce qui concerne le Z Flip 4, il aurait une meilleure autonomie que son prédécesseur grâce à sa batterie de 3400 mAh, ce qui n’est que 100 mAh de plus que sur le Z Flip 3. Mais le fabricant comptera essentiellement sur des améliorations logicielles pour optimiser la consommation énergétique ainsi que sur l’intégration d’une dalle LTPO.

Reste à savoir quand les smartphones seront lancés sur le marché, et surtout à quel prix. Samsung devrait conserver des tarifs similaires aux Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 selon les dernières rumeurs, mais mieux vaut attendre la confirmation officielle.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires