L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Samsung Galaxy Z Fold 3

Les Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4 utiliseront le Snapdragon 8 Gen 1+

Samsung prépare le lancement de ses deux prochains smartphones pliables, qui seront équipés du processeur Snapdragon 8 Gen 1+. Cela leur apportera plus de puissance que les Galaxy S22.

Le géant de Séoul anoncera cet été ses nouveaux appareils à écran pliable : le Galaxy Z Fold 4 et le Galaxy Z Flip 4. Le premier s’ouvre à la manière d’un livre, tandis que le second est à clapet.

Alors que leur lancement officiel approche petit à petit, les rumeurs à leur sujet se font de plus en plus nombreuses. On en apprend aujourd’hui davantage sur leur puissance, grâce à leur processeur Snapdragon 8 Gen 1+.

Le Snapdragon 8 Gen 1+ sera de la partie

En février, Samsung a présenté sa nouvelle gamme de smartphones : les Galaxy S22. Trois modèles en font partie : le S22, le S22+ et le S22 Ultra. On retrouve une fiche technique très performante et de nombreuses améliorations par rapport à la génération précédente de l’année dernière, notamment sur la partie photo et sur la puissance.

Désormais, la marque sud-coréenne prépare l’arrivée de deux nouveaux pliables, les Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4, pour cet été. D’après de nouvelles informations, elle proposerait d’ailleurs de nouveaux coloris : le premier serait disponible en beige et le second en bleu clair.

Aujourd’hui, on en apprend davantage sur la puce qu’ils devraient avoir. Il s’agirait du nouveau processeur haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 1+, ce qui les rendraient plus puissants que l’actuelle gamme Galaxy S22 équipée de l’Exynos 2200 pour le marché européen, et du Snapdragon 8 Gen 1 pour les autres marchés.

L’informateur Ice Universe a en effet confirmé sur Twitter que le Galaxy Z Fold 4 et le Galaxy Z Flip 4 seraient équipés du processeur Snapdragon 8 Gen 1 Plus (SM8475). Cette puce gravée par TSMC serait moins énergivore que le Snapdragon 8 Gen 1 et offrirait de meilleures performances que les derniers smartphones haut de gamme de Samsung (S22).

Enfin, le Motorola Frontier devrait être le premier smartphone à utiliser le Snapdragon 8 Gen 1+. Il pourrait être annoncé d’ici quelques jours, le 10 mai.

Le Galaxy Z Flip 4 aura un plus grand écran

Ross Young, le PDG de Display Supply Chain Consultants, a quant à lui affirmé sur Twitter il y a quelques jours que le Galaxy Z Flip 4 aurait un écran externe plus grand que son prédécesseur, le Galaxy Z Flip 3.

La diagonale du futur pliable commencera selon lui plutôt par un 2 pouces que par un 1,9 pouces.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other