L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
xiaomi 12S

Le Xiaomi 12S aura bien des capteurs photo Leica

Les futurs Xiaomi 12S et 12S Pro embarqueront des capteurs photo Leica. Une image qui a fuité vient confirmer la nouvelle.

En début de semaine, Xiaomi a confirmé avoir noué un nouveau partenariat avec Leica. La société allemande spécialisée dans la photographie était le partenaire historique de Huawei jusqu’au P50 Pro sorti en début d’année, mais elle est maintenant du côté de Xiaomi.

Comme l’avait indiqué Lei Jun, le patron de Xiaomi, sur Twitter, l’objectif du fabricant est d’entrer “dans une nouvelle ère de la photographie mobile” grâce à ce “partenariat stratégique mondial dans la technologie de l’imagerie”. Les futurs smartphones haut de gamme de la marque profiteront alors de capteurs photo Leica très puissants, qui devraient faire de ces modèles de véritables monstres de la photographie, notamment le très attendu Xiaomi 12 Ultra. Ce dernier arrivera d’ailleurs sur le marché au mois de juillet.

Mais d’autres smartphones Xiaomi profiteront eux aussi de capteurs photo Leica en 2022. Il s’agit des Xiaomi 12S et 12S Pro.

Xiaomi : futur roi de la photo sur smartphone ?

Xiaomi 12S capteurs Leica
Le Xiaomi 12S avec capteurs photo Leica

Une nouvelle image du Xiaomi 12S vient de fuiter sur le réseau social Weibo, et on peut voir l’inscription Leica sur le module photo, qui vient donc confirmer que l’appareil et sa déclinaison Pro auront bien des capteurs issus du nouveau partenariat entre Xiaomi et Leica.

Comme le rapporte GSM Arena, les deux appareils devraient bientôt être commercialisés étant donné qu’ils sont déjà passés par la base de données IMEI le mois dernier. Il est possible que les smartphones soient présentés aux côtés du Xiaomi 12 Ultra en juillet, mais il y a aussi de fortes chances qu’ils débarquent avant sur le marché.

Selon les dernières informations, les Xiaomi 12S et 12S Pro seront alimentés par le Snapdragon 8+ Gen 1, le nouveau processeur haut de gamme de Qualcomm dévoilé la semaine dernière. Le module photo arrière se rapprochera fortement de celui du Xiaomi 12, mais il faut s’attendre à des fonctionnalités supplémentaires grâce au partenariat avec Leica. Reste à connaître le reste de la fiche technique des futurs appareils, et les améliorations qu’ils apporteront par rapport aux Xiaomi 12.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other