L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy z fold 4 samsung

Galaxy Z Fold 4 : la fiche technique se dévoile et révèle plusieurs améliorations

Les futurs smartphones pliables de Samsung approchent, et la fiche technique du Galaxy Z Fold 4 se dévoile aujourd’hui sur la toile. Le smartphone présentera quelques améliorations par rapport à son prédécesseur.

Cet été, Samsung dévoilera ses nouveaux smartphones pliables : les Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4. Ils succèderont aux Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 sortis l’an dernier et qui rencontrent un franc succès dans le monde, plus particulièrement celui à clapet qui est le pliable le plus vendu au monde.

Les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 ont placé la barre haut pour la future génération d’appareils pliables de Samsung, mais le géant de Séoul semble prévoir du lourd. En effet, l’informateur Yogesh Brar a partagé aujourd’hui sur Twitter la fiche technique attendue pour le Galaxy Z Fold 4. Et celle-ci promet d’être performante avec plusieurs améliorations.

La fiche technique attendue du Galaxy Z Fold 4

galaxy z fold 4 samsung rendu

Selon l’informateur, le Galaxy Z Fold 4 aura un grand écran interne pliable AMOLED de 7,6 pouces lorsqu’il sera déplié. Il aurait une résolution QXGA+ ainsi qu’un taux de rafraîchissement de 120 Hz qui promet une grand fluidité dans la navigation. L’écran externe serait lui de 6,2 pouces avec une résolution HD+ plus modeste mais toujours un rafraîchissement de 120 Hz.

Toujours au niveau de l’écran, on aurait un capteur selfie de 16 mégapixels dissimulé sous l’écran interne pliant et une autre caméra selfie sur l’écran externe de 10 mégapixels et intégrée dans un poinçon cette fois-ci.

Le Galaxy Z Fold 4 sera alimenté par le Snapdragon 8+ Gen 1, le tout dernier processeur haut de gamme de Qualcomm présenté il y a deux semaines. Le chipset apportera jusqu’à 16 Go de RAM et 512 Go de stockage interne au futur smartphone. Au niveau de l’autonomie, il faudra compter sur une batterie de 4400 mAh compatible avec une charge rapide de seulement 25W.

Enfin, au niveau de la photo, on retrouvera trois capteurs à l’arrière : un objectif principal de 50 mégapixels, un ultra grand-angle de 12 mégapixels ainsi qu’un téléobjectif de 12 mégapixels également avec un zoom optique x3.

L’appareil aura aussi une certification IPX8 pour la résistance à l’eau et à la poussière, la prise en charge du S-Pen, sera compatible avec le WiFi 6E et la 5G et sera livré sous Android 12 grâce à OneUI 4, l’interface maison de Samsung.

Total
8
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other