L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
xiaomi 12 ultra rendu

Le Xiaomi 12 Ultra pourrait être lancé le 5 juillet

Le Xiaomi 12 Ultra pourrait être présenté très bientôt. Xiaomi devrait le dévoiler officiellement le 5 juillet lors d’un événement dédié.

Xiaomi a lancé les Xiaomi 12 en fin d’année dernière en Chine, puis en mars dernier en Europe. Il s’agit de sa dernière série de smartphones haut de gamme qui offrent une fiche technique très performante dans un format plus compact que leurs prédécesseurs.

Deux smartphones sont dans cette série : le Xiaomi 12 et le Xiaomi 12 Pro. Mais un troisième modèle va bientôt être dévoilé : le Xiaomi 12 Ultra. Comme son nom l’indique, ce sera le successeur du Mi 11 Ultra lancé l’an dernier et offrant une fiche technique ultra performante, notamment sur la photo.

Une présentation le 5 juillet

Ce dernier fait parler de lui depuis plusieurs semaines maintenant sur la toile, avec des caractéristiques et des rendus du design qui circulent ici et là. Et aujourd’hui, le site TechGoing nous dévoile la date de présentation du futur smartphone premium.

Selon lui, l’appareil sera officiellement présenté le 5 juillet 2022 lors d’un événement dédié. Le site ajoute également que les premiers aperçus et teasers officiels seront lancés le 28 juin prochain, une semaine avant la présentation. Ne s’agissant que de rumeurs, il convient de prendre ces informations avec des pincettes.

La fiche technique attendue

Xiaomi 12 ultra concept
Crédits : Let’s Go Digital

Le Xiaomi 12 Ultra devrait avoir un écran AMOLED de 6,7 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. A l’intérieur, on retrouvera le dernier processeur haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 8+ Gen 1, qui apportera jusqu’à 512 Go de stockage interne en UFS 3.1 et 12 Go de RAM en LPDDR5. On aura aussi une batterie de 4800 mAh compatible avec une charge rapide de 67W et une charge sans-fil de 50W.

En ce qui concerne la photo, il ne faudrait finalement pas compter sur un capteur principal de 200 mégapixels, comme l’avaient avancé plusieurs rumeurs. On aurait à la place un objectif principal de 50 mégapixels accompagné de deux capteurs de 48 mégapixels (ultra grand-angle et périscope). La caméra selfie serait elle de 20 mégapixels. Enfin, l’appareil sera livré sous MIUI 13, la surcouche de Xiaomi basée sur Android 12.

Total
3
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other