L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
google pixel 6a

Pixel 6a : le lecteur d’empreintes digitales est plus rapide que celui du Pixel 6 Pro

Selon des tests réalisés récemment, le lecteur d’empreintes digitales du Pixel 6a est plus rapide que celui du Pixel 6 Pro.

Lorsque Google a sorti officiellement les Pixel 6 et Pixel 6 Pro, les utilisateurs ont plébiscité la nette évolution du design et des performances générales.

Mais depuis leur sortie sur le marché en octobre dernier, de nombreux bugs et problèmes sont apparus et ont pu fortement gêner l’expérience utilisateur. Ces problèmes ont heureusement été corrigés progressivement via des mises à jour logicielles dans les mois suivants la sortie des appareils.

Néanmoins, le lecteur d’empreintes digitales des Pixel 6 se montre toujours très lent par rapport aux autres smartphones Android du marché. Mais selon des tests récents, le Pixel 6a fera beaucoup mieux que ses cousins sur la reconnaissance d’empreintes digitales.

Le Pixel 6a plus rapide que le Pixel 6 Pro sur la reconnaissance biométrique

Dans une vidéo publiée par Fazil Halim sur YouTube, le lecteur d’empreintes digitales du Pixel 6a et du Pixel 6 Pro sont comparés en temps réel pour déterminer lequel est le plus rapide. Et c’est celui de la version la plus abordable qui est le grand vainqueur de ce test.

Il faut toutefois noter que le Pixel 6a ne sera disponible sur le marché qu’à partir du 21 juillet prochain, et que celui utilisé dans la vidéo ne tourne pas sous la dernière version logicielle de Google.

Quoi qu’il en soit, le Pixel 6a se déverrouille bien plus rapidement que le Pixel 6 Pro, comme l’on peut voir dans la vidéo ci-dessous. La firme de Mountain View avait en effet annoncé utiliser un nouveau lecteur d’empreintes digitales sur la version abordable du Pixel 6. Reste à savoir si ce nouveau capteur plus performant sera aussi intégré sur les Pixel 7 et Pixel 7 Pro.

Total
23
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires