L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oneplus 10T rendu

Le OnePlus 10T se dévoile intégralement : voici sa fiche technique

Le OnePlus 10T n’a plus aucun secret. Une énorme fuite vient de dévoiler sa fiche technique et son design. Voici en avant-première le futur smartphone de OnePlus.

Après avoir lancé le OnePlus 10 Pro en début d’année, OnePlus s’apprête à dévoiler le OnePlus 10T, le successeur du OnePlus 8T, car la marque n’a pas sorti de OnePlus 9T l’an dernier.

Aujourd’hui, le site Smartprix, en collaboration avec Steve Hemmerstoffer (alias OnLeaks), a partagé l’intégralité de la fiche technique de l’appareil ainsi que son design à travers de nombreux rendus. Le OnePlus 10T n’a donc plus aucun mystère alors qu’il n’est pas encore sorti sur le marché. Voici le OnePlus 10T en avant-première.

Des changements esthétiques par rapport au OnePlus 10 Pro

comparaison OnePlus 10 Pro et OnePlus 10T
Crédits : OnLeaks

D’emblée, on peut remarquer que le OnePlus 10T sera différent du OnePlus 10 Pro en termes de design. En effet, le fabricant semble avoir supprimé “l’Alert Slider” pourtant présent depuis des années sur ses appareils.

On remarque aussi sur le rendu ci-dessus que OnePlus a remanié l’emplacement des capteurs sur le bloc photo arrière : le flash LED est désormais sur la partie supérieure du bloc, tandis qu’il est sur la partie inférieure sur le OnePlus 10 Pro. En parlant du bloc photo, on peut voir que celui-ci a été intégré différemment que sur le OnePlus 10 Pro. En effet, le cadre du OnePlus 10T ne se fond pas avec le bloc photo comme cela est le cas sur l’appareil haut de gamme déjà sur le marché.

Enfin, on remarque aussi que les bordures du bloc photo sont moins prononcées et que OnePlus semble avoir opté pour un dos en verre et un cadre en plastique, contre de l’aluminium pour le OnePlus 10 Pro.

Les caractéristiques attendues pour le OnePlus 10T

oneplus 10T rendu
Crédits : OnLeaks

En ce qui concerne la fiche technique, il faut s’attendre à de la performance pour le OnePlus 10T. Selon Smartprix, le smartphone embarquera un écran AMOLED E4 de 6,7 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. On retrouve la technologie LTPO 2.0 qui adapte la fréquence d’image pour optimiser l’autonomie et une résolution FHD+.

L’appareil sera très certainement alimenté par le Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm qui apportera jusqu’à 12 Go de RAM et 256 Go de stockage interne. A côté du processeur, on retrouverait une batterie de 4800 mAh compatible avec une charge ultra rapide de 150W.

Au niveau de la photo, on aura trois capteurs à l’arrière : un principal de 50 mégapixels, un ultra grand-angle de 16 mégapixels et un objectif macro de 2 mégapixels. A l’avant, ce sera une caméra selfie de 32 mégapixels. Le OnePlus 10T fera donc mieux au niveau des performances et de la recharge que le OnePlus 10 Pro, mais moins bien sur la photo.

Deux coloris seront proposés, vert et noir, mais ils pourraient très bien changer d’ici la sortie du smartphone. Si l’on sait quasiment tout du OnePlus 10T, on ignore encore quand il sera lancé sur le marché.

oneplus 10T rendu
Crédits : OnLeaks
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other