L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
apple event 2022

iPhone 14 : Apple confirme la date de présentation du 7 septembre

Après des semaines de fuites, on connaît enfin la date de présentation des iPhone 14. Ce sera le 7 septembre lors du prochain Apple Event “Far Out”.

Apple a décidé de changer un peu ses habitudes cette année et va organiser son plus grand Apple Event de l’année plus tôt que prévu par rapport à son calendrier. D’habitude, nous découvrons les nouvelles générations d’iPhone à la mi-septembre, à l’exception des iPhone 12 qui ont été dévoilés en octobre 2020 en raison de la crise sanitaire.

Mais cette année, nous aurons les iPhone 14 dès le 7 septembre prochain. La firme de Cupertino a confirmé cette date la nuit dernière dans un tweet publié par Greg Joswiak, le vice-président. L’événement se déroulera à partir de 19 heures (heure française) et se tiendra un mercredi — la marque change alors sa tradition de dévoiler ses nouveaux iPhone un mardi en raison du Labor Day qui a lieu la veille de l’Apple Event aux Etats-Unis.

“Far Out”, un rendez-vous spatial

apple event far out
Crédits : Apple

Dans le tweet de Greg Joswiak, on découvre le nom de l’événement qui est “Far Out“, pouvant se traduire en français par “au-delà” ou “lointain”, avec la date de 7 septembre 2022. L’événement se tiendra en présentiel et accueillera des journalistes dans l’Apple Park. En revanche, la présentation en elle-même sera toujours pré-enregistrée pour plus de dynamisme, selon les dernières informations.

Beaucoup de nouveautés sont attendues : on aura les très attendus iPhone 14 (iPhone 14, iPhone 14 Plus/14 Max, iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max) mais aussi la nouvelle Apple Watch Series 8.

Le tweet est accompagné d’une courte vidéo avec le visuel de l’Apple Event qui montre des étoiles formant le logo Apple. La firme de Cupertino ne choisit pas les visuels et les noms de ses Keynote par hasard, ce qui veut dire que les iPhone 14 pourraient bénéficier d’un nouveau mode astrophotographie, ou bien se montrer encore meilleur sur les photos et vidéos en basse luminosité, comme le rapporte 9to5 Mac.

iPhone 14 : à quoi s’attendre ?

Les iPhone 14 promettent de nombreuses améliorations par rapport aux iPhone 13, qui n’apportaient que peu de changements face à leurs prédécesseurs. On aurait cette année une meilleure distinction entre les modèles Pro et les modèles standards : les iPhone 14 Pro/14 Pro Max bénéficieraient de la nouvelle puce A16 Bionic tandis que les iPhone 14/14 Plus auraient eux une version améliorée de l’A15 Bionic, présente sur les iPhone 13.

Les modèles plus onéreux auraient également un écran always-on permettant d’afficher en permanence certaines notifications, la date, l’heure et d’autres informations sur l’écran de verrouillage qui restera alors allumé sans consommer trop d’énergie. Les iPhone 14 Pro profiteraient aussi d’un nouveau capteur de 48 mégapixels plus puissant et plus grand pour capturer des clichés de plus haute qualité.

Une autre nouveauté attendue sur les futurs iPhone, en lien avec l’espace et le visuel de l’Apple Event, est la possibilité de passer des appels par satellite. Un utilisateur pourrait alors passer des appels à ses contacts d’urgence par satellite lorsque les réseaux cellulaires ne sont pas disponibles. iOS 16 ajouterait d’ailleurs un nouvel onglet “SOS” à la barre d’état de l’iPhone lorsqu’il perd la connectivité cellulaire.

Enfin, on aurait des batteries plus imposantes pour une meilleure autonomie ainsi qu’un changement léger de design, notamment au niveau de l’encoche pour les iPhone les plus haut de gamme.

Une commercialisation prévue le 16 septembre

Apple dévoilera alors les iPhone 14 le 7 septembre prochain, de quoi réjouir les fans de la marque les plus impatients. Mais il faudra patienter deux semaines pour les obtenir puisque la commercialisation serait prévue le 16 septembre prochain, selon les dernières informations.

Attention toutefois, Apple risque d’augmenter nettement le prix de vente des iPhone 14 en raison du taux de change de l’euro qui a largement fluctué ces derniers mois. Aux Etats-Unis, l’iPhone 14 Pro pourrait coûter 100 dollars de plus que l’iPhone 13 Pro lors de sa sortie.

Total
12
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires