L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
esim sfr

SFR pourrait bientôt proposer l’eSIM pour les smartphones

Après Orange, SFR pourrait sûrement être le deuxième opérateur français à proposer l’eSIM à ses abonnés.

La réticence pour l’eSIM serait-elle entrain de disparaître en France ? Cela se pourrait bien, car SFR pourrait venir concurrencer Orange en proposant prochainement ses services d’eSIM, permettant aux abonnés d’avoir deux forfaits simultanément sur un seul smartphone.

L’arrivée timide de l’eSIM en France

Ce n’est que depuis juin 2019 que l’utilisation d’une eSIM est disponible en France, grâce à l’opérateur Orange qui propose des forfaits avec une SIM virtuelle.

Bien que cette utilisation soit démocratisée à l’étranger, les entreprises françaises de télécom restent encore timides concernant l’eSIM puisque Orange est le seul opérateur à la proposer dans certaines de ses offres.

Mais cela est amené à changer car SFR, via ses offres RED by SFR, est supposé proposer prochainement des offres permettant à ses abonnés de bénéficier d’une eSIM.

Résultat de recherche d'images pour "esim"
Source : kaspersky

L’eSIM à la conquête des smartphones

Dans un premier temps, l’eSIM, qui est en d’autres termes une carte SIM dématérialisée, était utilisée uniquement pour les objets connectés tels que les montres intelligentes. Mais elle est très vite arrivée sur les smartphones, notamment avec Apple qui pour ses modèles d’iPhone XS, XS Max et XR a rendu possible l’utilisation d’une SIM physique et d’une eSIM.

Cela permet ainsi au propriétaire du smartphone d’avoir deux forfaits sur un seul appareil, ce qui s’avère très utile pour les professionnels souhaitant avoir leur numéro personnel et leur numéro professionnel sur le même appareil, et ainsi éviter d’avoir deux téléphones différents.

RED by SFR se lance dans l’eSIM

Selon iGen, plusieurs indices ont émané des rumeurs concernant l’arrivée de l’eSIM chez l’opérateur RED by SFR, essentiellement présentes sur le site de ce dernier.

En effet, sur les pages des derniers iPhone 11 et 11 Pro, une mention concernant l’eSIM est apparue, avant de rapidement disparaître. Cette mention stipulait que : “le profil eSIM devra être téléchargé à l’aide du lien disponible dans le mail de confirmation de commande du client”, mais ce lien n’existait pas dans le mail envoyé par l’opérateur.

Reste à savoir ce qu’il adviendra de l’éventuelle eSIM version RED by SFR…

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires