Galaxy Z Flip : Samsung diffuse la première vidéo teaser

Samsung vient de dévoiler la vidéo teaser de son tout nouveau modèle pliable, le Galaxy Z Flip.

zflip

C’est demain que se tiendra la conférence Galaxy Unpacked du géant coréen, qui vient de sortir une vidéo teaser officielle de son prochain smartphone, le Galaxy Z Flip.

C’est lors de la cérémonie des Oscars 2020 qui s’est déroulée hier aux États-Unis, que Samsung en a profité pour diffuser une courte vidéo promotionnelle de son prochain modèle, sur une musique de Gainsbourg.

Samsung va dévoiler les smartphones de sa gamme Galaxy lors de son événement Unpacked, édition 2020, qui se tiendra à San Francisco demain, le 11 février. Et en attendant, les détails du design du nouveau smartphone pliable à clapet ont été dévoilés dans sa vidéo teaser lors des Oscars. Il s’agit du successeur du premier smartphone pliable de Samsung, le Galaxy Fold.

Dans cette brève vidéo d’une vingtaine de secondes, nous pouvons visualiser le design du Galaxy Z Flip mais aussi quelques fonctionnalités, comme le petit écran secondaire qui permet de voir les notifications comme un appel entrant par exemple, sans avoir à ouvrir le smartphone.

Les nombreuses fuites sont confirmées

La vidéo, vite relayée par les internautes, confirme les nombreuses fuites sorties précédemment sur le Galaxy Z Flip, notamment son design sur la première prise en main vidéo. Le modèle est proposé en deux coloris : noir ou violet. On peut apercevoir le double capteur photo vertical à l’arrière du smartphone.

C’était également l’occasion hier pour Samsung de rassurer ses fans à propos de la trace de pli, qui est tout à fait normale. Le Galaxy Z Flip est en effet marqué par une trace de pliure sur la charnière centrale. La surface de l’écran Infinity Flex n’est pas complètement plane lorsque l’écran est déplié mais la marque s’est vue rassurante :

« Vous pouvez remarquer un petit pli au centre de l’écran principal, c’est une caractéristique naturelle de l’écran ».

Samsung

Il ne reste plus qu’à attendre la fiche technique complète du Galaxy Z Flip pour connaître en détail ses spécificités. Pour l’instant, son prix et sa date de sortie n’ont pas été annoncés, même si certaines rumeurs parlent d’une commercialisation aux alentours de 1500 euros.