L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Xaiomi Mi 10 Pro

Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro : le design officiel dévoilé et une sortie prévue le 13 février

Le design officiel du Xiaomi Mi 10 et du Mi 10 Pro vient d’être dévoilé à seulement deux jours de sa sortie.

Le patron de la firme chinoise a dévoilé le design officiel des prochains modèles de la marque : le Mi 10 et le Mi 10 Pro, à seulement deux jours de leur sortie, sur le réseau social chinois Weibo.

Les deux nouveaux smartphones signés Xiaomi seront officiellement annoncés le 13 février en Chine, puis présentés en Europe lors du MWC 2020 (Mobile World Congress) de Barcelone le 23 février.

> Déjà 7 absents annoncés pour le MWC 2020 à cause de l’épidémie du Coronavirus

Les rumeurs se sont avérées justes

Ces dernières semaines, plusieurs internautes ont pu tomber sur de nombreuses fuites concernant les 10èmes modèles de la gamme Mi du fabricant de smartphones chinois.

Nous en avons également parlé dans plusieurs de nos articles, notamment des rumeurs sur une caméra principale de 108Mpx ou bien sur la présence de la recharge ultra rapide.

Certaines de ces rumeurs s’avèrent être vraies. Le Xiaomi Mi 10 présente quatre capteurs photo à l’arrière dont le principal qui a une résolution de 108Mpx. Les trois autres capteurs seront de 48MPx, 12Mpx et 8Mpx pour la version Pro et de 20Mpx, 12Mpx et 5Mpx pour la version standard.

L’écran sera différent de celui de son prédécesseur, le Mi 9, avec des bords incurvés et sera de 6,5 pouces avec la technologie AMOLED.

Côté recharge, les fuites se confirment car le smartphone sera compatible à la recharge rapide sans fil de 40W et disposera d’un chargeur ultra-rapide de 65W. La batterie de 4 400 mAh sur le Mi 10 Pro est confirmée, de quoi garantir au nouveau modèle une autonomie importante.

Les tarifs se précisent et l’annonce européenne est confirmée

Selon le compte Twitter GadgetsFlix, le Xiaomi Mi 10 sera vendu en trois déclinaisons et les tarifs seraient de :

  • 4200 yuans (549 euros) pour la version 8/128 Go
  • 4500 yuans (599 euros) pour la version 8/256 Go
  • 4900 yuans (640 euros) pour la version 12/256 Go

Les tarifs de la version Pro restent encore inconnus, mais ils pourraient franchir la barre des 800 euros selon certaines sources.

L’annonce européenne aura donc bien lieu le 23 février à l’occasion du MWC 2020 de Barcelone, rassemblant de nombreux acteurs de l’industrie du smartphone.

La firme chinoise a dernièrement confirmé sa présence, alors que de nombreux acteurs comme Sony, LG ou Asus ont annulé leur participation par mesure de sécurité face au Coronavirus.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires