MWC 2020 : Huawei présentera le Mate Xs, son deuxième smartphone pliable

Huawei a confirmé sa présence au MWC, le plus grand salon de l'industrie du mobile, qui se tiendra du 24 au 27 février prochains.

huawei

Alors que de nombreuses marques ont récemment déclaré ne pas être présentes au MWC 2020 à Barcelone en raison du Coronavirus, le géant chinois, lui, sera bien présent. Huawei présentera à cette occasion le Mate Xs, son deuxième smartphone pliable.

Une image pour teaser la présentation du Mate Xs

Le constructeur chinois a révélé une image promotionnelle avec une présentation prévue le 23 février à 23 heures, qui annonce explicitement son nouveau modèle pliable.

Aux dernières nouvelles, le Huawei Mate Xs aurait une nouvelle charnière plus solide et un processeur Kirin 990. Côté photo, il aurait un quadruple capteur à l’arrière, plus puissant que celui du Mate X.

L’image promotionnelle nous laisse entendre que des appareils connectés pourraient également être proposés par le constructeur chinois, comme des écouteurs sans-fil, un ordinateur portable, une voiture, une montre connectée…

Rappelons également que le modèle ne bénéficiera probablement pas des Google Services, ce qui pourrait poser problème à Huawei. Mais le constructeur a décidé de contrer cela en concurrençant Google et son Play Store grâce à une alliance avec Oppo, Xiaomi et Vivo pour créer leur propre catalogue d’applications.

Le MWC 2020 va-t-il être annulé ?

Le salon du mobile devrait démarrer le 24 février à Barcelone, mais en raison de l’épidémie du Coronavirus, de nombreuses entreprises se sont retirées. Si de plus en plus de constructeurs s’ajoutent à cette liste, cela pourrait bien compromettre la tenue de cet événement.

Huawei a décidé d’envoyer ses employés à Barcelone deux semaines avant la date prévue pour qu’ils passent les 14 jours recommandés en quarantaine, de quoi rassurer les organisateurs du salon…

Mais à ce jour, une douzaine d’entreprises ne viendront pas, dont LG, TCL, Amazon, Nvidia, Ericsson, Sony et Vivo.

L’association organisatrice, la GSMA, a publié un communiqué dans lequel elle s’est montrée rassurante en assurant que le salon aurait bien lieu et en confirmant que 2800 exposants seront présents.

Mais selon un nouveau rapport en provenance d’Espagne, la GSMA tiendra une réunion ce vendredi 14 février pour décider du sort de cette édition 2020 du MWC.

La décision d’annuler ou non l’événement sera donc prise par la GSMA ce jour-là. Nous vous donnerons plus d’informations dans les prochains jours.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other