L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Galaxy-Z-Flip

Galaxy Z Flip : l’écran pliable en verre serait très fragile

Le nouveau smartphone de Samsung, le Galaxy Z Flip, vient de passer un test de résistance, et son écran pliable se révèlerait très fragile.

La chaîne de Zack Nelson, appelée Jerry Rig Everything, vient de tester la résistance du Z Flip, et son écran pliable en verre ne serait pas plus résistant que la dalle en plastique de son prédécesseur, pliable également, le Galaxy Fold.

« Équipé d’un verre ultra fin à technologie propriétaire, le Galaxy Z Flip est le seul smartphone pliable qui propose le confort d’un écran en verre »

Site de Samsung

Samsung fait pourtant l’éloge de son nouveau smartphone pliable, équipé d’un écran en verre ultra fin — Ultra Thin Glass (UTG) — produit par une entreprise sud-coréenne. Ce verre extrêmement fin mesure seulement 30 micromètres.

> Galaxy Z Flip : Samsung diffuse la première vidéo teaser

Zack Nelson a effectué une série de tests sur le smartphone qu’il a relayé sur sa chaîne YouTube. Il parvient vite à rayer la dalle avec un cutter, et les rayures restent définitives dès le niveau 2, à l’aide de son célèbre test à 10 niveaux. En principe, les rayures apparaissent au niveau 5 ou 6 sur un écran en verre.

Le youtubeur arrive également à endommager l’écran avec ses ongles et à l’abîmer avec la flamme d’un briquet. Conclusion pour lui : « cet écran n’est en aucune façon résistant aux rayures ». Le Galaxy Z Flip s’en sort donc très mal.

Pour Jerry Rig Everything, l’écran du Galaxy Z Flip serait plutôt un mix de plastique composé notamment d’un verre ultra fin, mais ne serait pas vraiment en verre. Ce qui pourrait expliquer que le Galaxy Z Flip ne résisterait pas aux chocs et rayures, tout comme les smartphones pliables avec des écrans en plastique.

Samsung a rapidement réagi

La marque sud-coréenne a souhaité réagir : « Le Galaxy Z Flip est équipé d’un écran Infinity Flex avec du verre ultra fin (UTG) de Samsung pour offrir un look élégant et de qualité supérieure et offrir une expérience visuelle immersive. La technologie UTG de Samsung, première du genre, est différente des autres appareils Galaxy. Bien que l’écran se plie, il doit être manipulé avec précaution. »

Pour rappel, le modèle a été présenté le 11 février puis commercialisé seulement trois jours après. Suite à ces tests qui ne se veulent pas rassurants, Samsung a annoncé proposer prochainement une protection d’écran gratuite.

> Plus d’informations sur le Galaxy Z Fold, dévoilé lors de l’événement Galaxy Unpacked

Total
4
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires