L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Le MWC 2020 est annulé

Le MWC 2020 est annulé, sans grande surprise

L’association GSMA, organisatrice de l’événement, a pris la décision d’annuler le MWC en raison du Coronavirus.

Il n’y aura pas de Mobile World Congress à Barcelone cette année. L’association organisatrice de l’événement, la GSMA (Association mondiale des opérateurs et constructeurs), a pris sa décision ce matin. Une annulation qui aura de lourdes conséquences touristiques et financières.

Le Coronavirus aura eu raison du MWC 2020

Alors que le nombre d’exposants annulant leur participation ne faisait que grandir, la GSMA s’interrogeait sur le maintien ou non de l’événement.

La raison principale de cette forte absence des participants est l’épidémie de Coronavirus, qui menaçait la sécurité des exposants et des quelques 100 000 visiteurs attendus.

> Voir notre article sur les exposants annulant leur participation

Parmi les absents, nous retrouvions plusieurs grands noms de l’industrie du smartphone et des technologies : LG, Sony, Amazon, Nvidia, et bien d’autres…

C’est donc depuis ce matin que la décision d’annuler le plus grand événement mondial consacré au mobile a été prise par l’association organisatrice. Cette dernière avait pourtant mis en place plusieurs règles sanitaires pour renforcer la sécurité des personnes présentes et rassurer participants et visiteurs, mais en vain.

Résultat de recherche d'images pour "mwc 2020"

Quelles conséquences pour la ville et l’industrie du smartphone ?

Le maintien de l’événement devenait de plus en plus compromis en raison de l’absence de plusieurs exposants principaux, mais également de l’absence de plusieurs dizaines de médias et journalistes, ce qui allait fortement impacter la couverture du MWC.

Cette annulation aura de lourdes conséquences pour la ville organisatrice, Barcelone, car le salon attire près de 100 000 visiteurs chaque année, de quoi dynamiser les activités touristiques et les commerces de la ville l’espace de quelques jours. Cette année, la capitale de la Catalogne n’aura donc pas cette forte affluence due au MWC.

L’annulation du Mobile World Congress impactera également l’industrie du smartphone, car plusieurs constructeurs avaient confirmé leur présence et prévoyaient de dévoiler leurs prochains modèles. Realme et Huawei devront ainsi reporter leurs annonces à plus tard.

Pour rappel, Huawei devait révéler son Mate Xs, son deuxième smartphone pliable.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires